Les systèmes de sécurité

Publié le : 24 août 20172 mins de lecture

Pour votre sécurité et celle de vos biens, il est important de vous protéger correctement. Il existe des systèmes pour répondre à toutes les situations.

  • Alarme intrusion, Télésurveillance
  • Alarme incendie, détecteur autonome automatique de fumée (D.A.A.F)
  • Alarme technique gaz, eau, congélateur

Ces systèmes existent en version filaire ou radio, et ont tous pour mission de vous alerter en cas de problème,  et vous permettent de réagir correctement en fonction des situations.

Une intrusion a été détectée dans votre logement, et votre alarme vous a prévenu à distance par un système d’appel téléphonique qui vous permet également de parler aux intrus et de les faire fuir. Cette alarme peut également être envoyé à une société de télésurveillance qui interviendra.

Une fuite de gaz, une fuite d’eau, ou le congélateur qui s’arrête, et votre alarme technique vous informe rapidement du problème

Le DAAF, ou votre alarme incendie, vous réveillera la nuit en cas de départ de feux dans la cuisine ou le garage.

Les systèmes de sécurité comme les détecteurs de fumée et d’incendie, ainsi que les caméras de vidéosurveillance, puisqu’ils permettent de sauver des vies. En effet, surtout pour les personnes âgées à mobilité réduite et vivant seules sans la présence d’une aide à domicile, ce genre de détecteur peut leur sauver la vie.

À consulter aussi : Produits d'élévation : choisir des articles de qualité conformes aux normes en vigueur

Dans le même thème : Quel contrôle d’accès pour ses bâtiments ?

Les différents usages du bois à l’intérieur de la maison
3 questions à se poser avant d’installer des fenêtres chez soi

Plan du site