Travaux et aménagements intérieurs : faire appel à un professionnel de pose de salles de bains

isoler son sol
Techniques d’isolation thermique : comment isoler gratuitment un sol de maison ?
avril 25, 2019
fenetre de qualite
Pour une grille d’aération de fenêtre de qualité : Voici Guide Fenêtre PVC
mai 8, 2019
poseur de salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de la maison et il est important d’en confier les travaux à des professionnels. Certains critères sont essentiels pour choisir la bonne entreprise.

Imaginer son projet en amont

Les travaux de salle de bain peuvent représenter un gros budget dans une rénovation et pour bénéficier d’un nouvel espace de relaxation, il est important de bien penser son projet en amont des travaux. La meilleure solution reste de faire appel à un professionnel poseur de salle de bain, qui peut user de son expérience pour vous proposer une pièce adaptée à vos besoins et vos envies.

Plusieurs critères vont influencer l’état de votre nouvelle salle de bain : la taille de la pièce, la position des tuyaux d’arrivée d’eau, la nécessité de créer de nouveaux points électriques ou de déplacer la plomberie et la gamme des meubles que vous souhaitez. Pour une rénovation complète de salle de bain, il faut compter en moyenne 1000 euros le mètre carré.

Faire appel à un professionnel

Un poseur de salle de bain est le professionnel le plus recommandé si vous souhaitez obtenir un résultat parfait. Grâce à des années d’expérience, un installateur peut estimer très rapidement le budget nécessaire à la réfection de votre salle de bain et vous conseiller les matériaux adéquats pour combler vos besoins. En fonction des spécificités de votre pièce, il pourra également recommander certains aménagements ou déconseiller certaines de vos envies. C’est le professionnel le plus à même de vous assurer un travail de qualité.

Pour trouver l’artisan idéal, vous pouvez faire confiance à un comparateur qui pourra proposer les meilleures entreprises dans votre secteur géographique. Il suffit de décrire brièvement votre projet de salle de bain et la taille de la pièce et l’outil peut vous mettre en contact avec les artisans les plus recommandés du secteur. Vous pouvez tout à fait faire établir plusieurs devis.

Les critères de choix d’un artisan

La réfection de la salle de bain représente un budget important dans l’enveloppe travaux et il est important de confier le projet à un poseur de salle de bain qualifié pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Le choix d’un artisan doit donc se baser sur plusieurs critères importants. Avant de demander un devis, n’hésitez pas à vous renseigner sur la réputation et les certifications de l’entreprise. Plus vous voyez d’avis positifs, plus il y a de chances d’obtenir un résultat parfait.

Lorsque vous faites établir un devis par une entreprise, vérifiez que tous les éléments indispensables y sont présents. Légalement, tous les devis doivent présenter une date et une durée de validité de l’offre mais aussi toutes les informations relatives à l’entreprise. Le détail des prestations doit être écrit, de même que leur description et les frais horaire et de déplacement doivent être précisés. Pour éviter les problèmes, vérifiez également que le devis présente les dates de début et de fin des travaux.