Plâtre, plafond, poêle et cheminée

Que ce soit pour raison esthétique ou pour chauffer, les cheminées et poêles doivent être installés par des spécialiste en fumisterie et les cloisons doivent être installés par des spécialiste de plâtrier.

Cloison, plâtre et plafond

Le métier du plâtrier regroupe toutes les installations autour du plâtre sous toutes ses formes :

  • Plâtrerie Traditionnelle,
  • Cloisons sèches,
  • Faux plafonds,
  • Isolation

Le plâtre est utilisé depuis l’antiquité pour ses propriétés naturelles. Les avantages sont nombreux : résistance au feu, recyclable à 100%, rigidité, résistance au choc, qualité acoustique, régulateur d’hygrométrie, produit naturel.

Il permet en outre l’application directe de peinture, ou de tapisserie.

La plupart des murs et des plafonds sont en plâtre, soit appliqué en enduit sur la brique ou le parpaing, soit par système de plaque collées et jointées (BA13), soit monté en cloison carreau de plâtre, ou encore en cloisons sèches (système de rail monté verticalement sur lequel sont vissées les plaques BA13).

Cheminée et poêle

Que ce soit pour raison esthétique ou pour chauffer, les cheminées et poêles doivent être installés par des spécialiste en fumisterie.

Les cheminée ou poêles se déclinent en de nombreuses versions à bois ou à granule. Ils permettent de récupérer la chaleur et de la diffuser dans la maison en restitution.

Le tube d’évacuation peut être en INOX et traverser vos pièces sans risques. La traversée de toiture devra être réalisée par un couvreur qui vous garantira l’étanchéité autour du conduit.