Que faut-il savoir sur la rénovation clé en main ?

Garde-corps de balcons : avantages et inconvénients
septembre 23, 2020
Réhabilitation des façades : comment préserver un bâtiment en bon état ?
septembre 23, 2020

Il est temps de changer. Vous voulez rénover votre maison ou votre habitat, mais vous savez que les travaux demandent du temps, des projets et de la paperasserie. La rénovation clé en main est la solution qui vous permet de vous concentrer uniquement sur le résultat : une maison rénovée exactement comme vous le souhaitez. Parce que chaque projet a ses particularités, et que vous avez vos propres besoins et goûts, il est facile de se perdre dans le labyrinthe des doutes.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à entreprendre la rénovation de votre maison ou habitat, la rénovation clé en main est toujours un choix avantageux, car elle constitue une réponse efficace à toutes vos questions : éviter les désagréments inutiles et gagner du temps. Vous pouvez vous détendre et profiter de chaque instant du projet pendant que la maison de vos rêves prend vie.

Restructuration clé en main : ce qu’elle comprend

Lorsque vous vous apprêtez à faire vos premiers pas, à organiser vous-même la rénovation de votre maison ou votre habitat, les signes d’un chemin sinueux apparaissent immédiatement. Vous vous trouvez à la recherche d’un architecte, d’un peintre, d’une entreprise de construction ou d’un designer capable d’évaluer la faisabilité des travaux et de réaliser un projet réaliste de vos idées. Il faut ensuite trouver les artisans en qui vous pouvez avoir confiance, afin qu’ils puissent effectuer le travail avec compétence, et choisir les fournisseurs et le matériel nécessaire pour le travail de rénovation. Dans tout cela, et plus encore, vous devrez trouver le temps de coordonner les différents professionnels et de diriger le travail, une main sur le cœur, en espérant que tout se passe bien.

Vous aurez un petit chantier dans votre bâtiment et vous aurez besoin d’un peu de patience : êtes-vous prêt à vivre avec sans savoir pour combien de temps ? La rénovation clé en main vous permet d’avoir un seul interlocuteur pour exposer vos idées et avec qui les mettre en œuvre, de la première à la dernière étape. Vous avez à votre disposition une entreprise de construction compétente, qui vous écoute, vous conseille et s’occupe de tout, car son objectif n’est que le suivant : réaliser la version parfaite de vos projets, dans les délais impartis.

Mais qu’est-ce qui est inclus dans ce “il vous écoute, vous conseille et s’occupe de tout” ? Vous souhaitez avoir une idée plus précise de toutes les étapes nécessaires pour effectuer une rénovation professionnelle de votre maison ? Voici les 5 points essentiels du service clé en main.

Conception exécutive avec certains délais et coûts

Demandez un devis gratuit : obtenez une étude et une consultation personnalisée en fonction de vos attentes et de l’état du bien. Les données recueillies permettent d’étudier les intérieurs du point de vue de la conception et de l’ameublement, de définir le moment précis du début et de la fin des travaux. Tout est défini avec certitude, pour chaque phase de la rénovation.

Gestion de la bureaucratie : permis et déductions fiscales

La rénovation d’une maison ou d’un appartement nécessite la vérification de la faisabilité des travaux et l’évaluation des permis et autorisations éventuels, selon le type de travaux que vous souhaitez effectuer.

Un technicien spécialisé étudie la meilleure solution pour vous, en fonction de vos besoins, et s’occupe de toutes les procédures bureaucratiques. Cela signifie que vous serez libéré de toutes les tâches liées à la présentation des permis et des mises à jour cadastrales. En outre, vous serez informé et accompagné dans la demande de déduction IRPEF/IRES et des prestations éventuelles prévues par le type d’intervention.

Gestion de la construction : une équipe de professionnels et d’artisans spécialisés

Vous aurez une référence unique, un chef de projet qui s’occupera de chaque détail pour protéger vos intérêts. Le chef de projet suit l’avancement du projet et veille à ce que tout se déroule dans les règles de l’art. Il interagit avec le contremaître et coordonne le travail des artisans (plombier, électricien, paveur, etc.).

Vous avez un contrôle total sur votre projet de rénovation et vous n’avez à vous soucier de rien. Les étapes sont réalisées dans les délais convenus, car tous les professionnels impliqués travaillent pour assurer la plus haute qualité dans l’exécution des travaux.

Aménagement intérieur et choix des matériaux

La rénovation clé en main vous permet d’avoir une vue complète de votre projet et d’imaginer votre nouvelle maison dans les moindres détails. Le choix du mobilier et des matériaux, pour l’exécution des travaux, va d’une conception attentive à vos désirs et dans le cadre du budget convenu. C’est votre maison, et elle mérite de “s’habiller” avec le style et la personnalité que vous souhaitez.

Le chef de projet s’occupe également de la gestion des fournisseurs. Il vérifie la qualité des matériaux que vous avez choisis et le respect des délais de livraison, afin de faciliter l’avancement des travaux.

La garantie d’un travail certifié

Les travaux de rénovation clés en main sont garantis et certifiés avec toutes les déclarations de conformité : de la pose du sol aux systèmes installés. Cela est possible car tous les spécialistes sont certifiés et suivent des mises à jour constantes, afin de vous assurer de toujours respecter la réglementation en vigueur.

En choisissant la rénovation clé en main, vous serez protégé dans tous les aspects du projet : des formalités administratives au choix des matériaux, des conseils en matière de conception à la certification des systèmes. Vous obtenez exactement ce que vous voulez, mais sans réfléchir.

Restructuration clé en main : quand c’est pratique ?

Décider de rénover une maison ou un habitat suscite immédiatement des émotions positives. Il est merveilleux d’imaginer ce que ce sera, mais le chemin du rêve à la réalité vous mènera à des difficultés inattendues.

Coordonner les ouvriers et obtenir l’autorisation de travailler, pour découvrir ensuite que l’électricien, l’architecte ou le peintre a peut-être déplacé le rendez-vous ou que le constructeur a des heures de retard : cela peut être angoissant. Cela vous oblige à perdre beaucoup de temps et à déplacer tous les rendez-vous suivants.

Alors, des rénovations clés en main quand ça vous arrange ?

Une meilleure entreprise de rénovation vous propose une rénovation clé en main sans soucis. Elle dispose d’experts qui étudient et réalisent des projets de construction depuis de nombreuses années, afin de vous garantir un service que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs.