Installation de Photovoltaïque et de charpente

Installation de Photovoltaïque

Le système d’intégration utilisé permettra aux modules photovoltaïques d’assurer l’étanchéité de la toiture. Le système d’intégration utilisé ne devra impliquer aucune modification du nombre de pannes de la charpente existante, les profilés devront donc avoir une inertie suffisante pour reprendre l’intégralité de la charge du champ photovoltaïque et du système de montage en se fixant uniquement à chaque intersection profilés/pannes existantes.

Photovoltaïque et les énergies Renouvelables

Votre impact sur l’environnement peut être limité si vous faites le choix de mettre en œuvre dans votre maison des installations regroupés sous le terme de EnR (Energies Renouvelables) tel que :

  • Panneau solaire photovoltaïque
  • Eolienne
  • Ballon d’eau chaude solaire
  • Pompe à Chaleur

Actuellement, ces installations permettent d’obtenir des crédits d’impôt pour financer une partie non négligeable de vos équipements. Ainsi cette mesure fiscale, combinée aux économies d’énergie réalisée, permet de rendre l’installation très compétitive.

Toiture, charpente et étanchéité

La charpente de votre maison peut être traditionnelle ou industrielle. Elle sera calculée par votre charpentier en fonction du poids qu’elle supportera. Un toit en tôle est plus léger qu’un toit en ardoise (ou en tuile mécanique). Le couvreur viendra poser ces ardoises sur votre charpente. Il est également responsable de la pose des fenêtres de toit, et de toutes les sorties en toiture (cheminée, VMC, aération de combles). Il est conseillé de prévoir la pose des velux des la construction, même si vous n’aménagez pas vos combles immédiatement. Ainsi, lorsque vous ferez ces aménagements, vous économiserez l’intervention d’un charpentier, et d’un couvreur.