À quel degré l’installation d’une alarme est sécurisant pour une maison ?

l'installation d'une alarme

De nos jours, l’insécurité se fait de plus en plus ressentir. Lorsqu’on laisse la maison sans personne pour la garder, on n’a pas l’esprit tranquille. Heureusement avec l’évolution de la technologie, il existe des appareils pour sécuriser les demeures. Mais à quel degré l’installation d’une alarme peut être sécurisante ?

Les alarmes pour une meilleure protection

Utilisée généralement pour la protection des entrepôts et des locaux commerciaux, l’alarme séduit de plus en plus de particuliers. Les alarmes sont des systèmes utilisés pour la détection d’une présence inopportune. Si un cambrioleur s’aventurait dans la maison, l’alarme se déclenchera. Les alarmes sont dissuasives. Rien que la simple vue de l’alarme peut dissuader un cambrioleur de passer à une autre maison. Donc pour assurer la protection de la maison, on peut choisir parmi différents types d’alarmes anti-intrusion, toutes disponibles sur alarme-maison-sans-fil.fr : Une alarme maison sans fil ou une alarme filaire, combinée à des détecteurs ou à une vidéo surveillance.

Jusqu’où une alarme protège-t-elle ?

Une alarme, comme dit précédemment est un système de protection. L’alarme maison filaire est un système d’alarme et de détecteurs reliés par l’intermédiaire de fils à un dispositif d’enregistrement et d’alerte. De ce fait, elle présente quand même une faille. Si on coupe les fils, elle ne se déclenchera pas.  L’alarme maison sans fil quant à elle connectée aux détecteurs par le biais d’onde. Pour assurer une protection totale contre toutes intrusions, on associe l’alarme à des détecteurs d’ouverture et de fermeture pour détecter les intrusions par les fenêtres et portes, à des détecteurs de mouvement et à des détecteurs sonores.

L’installation d’une alarme ne protège pas seulement que des intrusions, elle peut également protéger contre les incendies. L’alarme incendie est aussi important que l’anti-intrusion. Elle permet d’émettre une alerte lors des débuts d’incendie. L’alarme à incendie peut être associée à un extincteur automatique pour éteindre l’incendie sans l’intervention des sapeurs-pompiers.