Une visseuse : l’outil qui vous permettra de gagner du temps !

Publié le : 22 décembre 20222 mins de lecture

Indispensable pour des travaux de rénovation, de chantier ou tout simplement pour accrocher quelques tableaux et poser quelques étagères chez soi, la visseuse ou perceuse visseuse permet de réaliser de nombreuses choses. Seulement voilà, vous ne savez pas trop quel outil choisir parmi la grande variété disponible sur le marché ? Quelles sont les différences entre les perceuses visseuses et les visseuses tout court ? Découvrez-les tout de suite dans cet article.

Dois-je choisir une perceuse visseuse ou une visseuse ?

Tout dépend du type de travaux que vous avez à réaliser. En effet, si vous avez besoin de percer des surfaces, alors la perceuse visseuse est ce qu’il vous faut. Idéale quand on débute dans le bricolage ou pour les professionnels ayant des besoins spécifiques lors des chantiers. Si vous devez visser en série, une visseuse à choc est recommandée, car celle-ci est beaucoup plus rapide qu’une perceuse visseuse classique. Vous pouvez visser en un rien de temps de longues vis, par exemple sur une terrasse, grâce à cet outil performant. De plus, même si les deux machines sont similaires, elles se distinguent sur quelques critères comme le porte-embout, le couple ou les chocs.

Les principaux atouts d’une visseuse

Pratique dans tous les domaines, la visseuse peut être utilisée pour monter des charpentes, un escalier ou une ossature en bois. L’électricien s’en sert pour fixer des chemins de câbles, visser des luminaires et installer des goulottes. Le menuisier, le plaquiste, le plombier, les métalliers utilisent tous aussi une visseuse dans leur métier lors de travaux divers et variés. Bien entendu, en tant que particulier, une visseuse sera également d’une grande aide, vous n’avez pas besoin de pré-perçage de trous pour enfoncer vos vis. Il ne vous reste plus qu’à évaluer vos besoins lors de votre chantier pour choisir le bon outil.

Visserie : trouver un site spécialisé
Faut-il louer ou acheter son matériel de chantier ?

Plan du site