Secteur industriel et commercial : louer des transpalettes

portail coulissant
Portail d’entrée : les avantages du modèle coulissant
juillet 9, 2019
Le mobilier de jardin occupe une place prépondérante tous les étés en extérieur. Quels critères faut-il privilégier pour choisir un ensemble harmonieux ?
Comment choisir son mobilier de jardin ?
juillet 18, 2019
louer des transpalettes

Le XXIe siècle semble avoir apporté un souffle novateur dans la manière de gérer, pour les entreprises évoluant dans le secteur industriel et commercial. Le déplacement de marchandises s’effectue aujourd’hui de façon plus souple grâce à l’adoption et le développement d’un nouveau système. Pour satisfaire aux différents besoins logistiques, des sociétés se sont spécialisées dans un service novateur, et étendent désormais leurs offres de location transpalette à toutes les branches d’activités susceptibles de s’y intéresser. Les nombreuses variétés de propositions répondent d’ailleurs aux demandes les plus personnalisées, expliquant le développement du principe.

Définition du concept

À l’époque actuelle, acheter son matériel de manutention ne figure plus dans les priorités des dirigeants d’entreprise. Devant la tendance à vouloir louer ces accessoires plutôt que d’en posséder, des sociétés se sont créées pour satisfaire ce besoin croissant. Intervenant désormais dans la quasi-totalité des activités commerciales et industrielles, elles répondent aux demandes aussi diverses que personnalisées. Du transpalette manuel classique au tout dernier modèle de tire palette électrique, les professionnels de la location peuvent vous fournir le type d’outil qui pourrait vous être utile, au moment où vous en avez besoin, et pour une durée dont vous conviendrez ensemble. Vous pouvez d’ailleurs visualiser une première idée des possibilités en cliquant ici.

Les différents types de transpalettes à louer

Quel que soit votre domaine d’activité, les professionnels de la location peuvent vous proposer plusieurs types de transpalettes. Le premier concerne évidemment le modèle sur lequel toutes les opérations s’effectuent en mode manuel. Une caractéristique intéressante distingue le transpalette peseur qui renferme une balance intégrée, pour les peser. Mais selon le volume, vous gagnerez plus à opter pour une location transpalette du second type, autrement dit électrique. Pour un travail intense et pour plus de rentabilité, louer ce modèle vous permet d’effectuer les tâches plus rapidement avec moins d’effort physique. Pouvant soulever des charges de 1,6 à 2,5 tonnes, les modèles électriques se déclinent généralement en deux sortes. Le transpalette accompagnant vous prouvera son utilité dans les opérations de manutention simples et peu durables. Par contre, le modèle à plateforme (encore appelé à conducteur porté) s’adresse plutôt à des travaux intensifs et longs, sur des distances importantes.

Les conditions de location

Selon vos besoins concernant le système de manutention pour vos marchandises, le premier pas pour engager une location consiste à définir vos priorités. Fixez d’abord si vous optez pour un modèle manuel, ou si le dernier tire palette électrique vous séduit mieux. Vous pourrez ensuite entre en contact avec le professionnel pour lui demander un devis par rapport au type de matériel et accessoire que vous voulez. Il vous proposera alors son offre, qui normalement doit tenir en compte tous les souhaits que vous aurez formulés. En général, il s’agit du type de matériel à louer et la durée de location, ainsi que le tarif journalier en cas de location courte durée, ou le prix forfaitaire mensuel pour une utilisation plus longue. Dans certains cas, la méthode de mise à disposition peut aussi y figurer.