Quel modèle de porte d’entrée choisir ?

porte d entree

La porte d’entrée principale joue un rôle crucial dans un logement. En plus de l’habiller, elle prend également part à la protection de celui-ci. Deux fonctions principales qui justifient amplement l’idée de la choisir avec soin.Ainsi, entre le bois, l’aluminium, le PVC ou autres, quels modèles porte d’entrée choisir ? Quels critères de choix entrent en ligne de mire chaque fois que vous venez consulter les modèles auprès d’un fabricant porte d’entrée ? Cet article va sûrement vous aider à faire le meilleur choix.

Porte d’entrée en bois, pour un modèle classique

Dans l’envie d’apporter une touche rustique et un peu de charme à l’architecture de votre habitation, optez sans plus attendre pour un modèle de porte d’entrée en bois. Il s’agit sans doute de l’un des matériaux les plus traditionnels utilisés par un fabricant porte d entrée. Fabriqué pour la plupart du temps à partir du chêne, du tauari, du moabi ou encore du pin ; traité IFH, fongicide, insecticide et hydrofuge, une porte d’entrée en bois se diffère largement d’autres modèles par leur bonne résistance. Eh oui ! Que ce soit en modèle semi-vitré ou en modèle plein, elle demeure toujours très appréciée pour sa longue durée de vie, et sans entretien particulier. La crème de la crème, une porte d’entrée maisonen bois est également connue pour leur performance en matière d’isolation thermique et acoustique. Ainsi, si vous tenez à avoir le luxe du classique et le confort dans votre habitation, ce modèle est fait pour vous. À noter que le bois est un matériau de construction isolant de par sa nature.

Porte d’entrée pleine, pour une meilleure protection de la maison

Que ce soit en bois, en aluminium, en PVC ou encore en acier inoxydable, les modèles porte d’entrée pleine sont sans l’ombre du doute ceux qui proposent un niveau de sécurité maximale à votre habitation. En effet, ils offrent à cette dernière une isolation phonique et thermique de haute performance. De plus, une porte d’entrée maison pleine s’avère également être la plus résistante face aux tentatives effractions. Évidemment, vous pouvez en faire de ce modèle une porte blindée avec des serrures multipoints afin de prévenir au mieux les risques d’effractions et optimiser la sécurité de votre demeure. Son seul bémol est le fait de ne pas laisser la lumière naturelle entrer à l’intérieur de la maison.

Porte d’entrée entièrement vitrée ou semi-vitrée, la tendance actuelle

Contrairement à une porte d’entrée pleine, les modèles porte d’entrée principale entièrement ou semi-vitrée vous offrent l’avantage d’apporter de la lumière naturelle dans votre habitation. Autrement dit, ils vous permettent de bénéficier d’une large luminosité à l’entrée et dans certaines pièces de votre maison. Équipée dans la majorité des cas d’un double vitrage, la porte d’entrée vitrée en entier ou en partie propose un degré d’isolation thermique performant, ainsi qu’un niveau de sécurité assurée. En effet, chaque modèle de porte vitrée conçu par le fabricant porte d entrée est équipé au minimum d’un verre antieffraction et d’un verre dépolis. Ce dernier qui laisse pénétrer la lumière naturelle, mais empêche tout de même que vos voisins voient tout l’intérieur de votre maison. En résumé, élégance, tendance, rareté ; en bios, en PVC, en aluminium, ou en composites, la porte d’entrée entièrement ou semi-vitrée présente tout ce qu’il faut pour booster le design extérieur de votre habitation. Elle aura à coup sûr de quoi surprendre et envier vos voisins, vos invités, etc.