Plombier ou déboucheur pour ses toilettes bouchées : qui choisir ?

Déboucher ses canalisations

Comment déboucher ses canalisations à Bordeaux ?

Bordeaux est une magnifique ville qui possède énormément de charmes et d’atouts. C’est aussi une commune avec beaucoup de belles rues, de belles boutiques, des maisons magnifiques avec une certaine prestance. Mais cela reste une ville comme une autre, avec des habitants qui peuvent être confrontés à un dégât des eaux ou encore à des canalisations bouchées. Il faut pouvoir faire face.

Le premier réflexe des habitants sera d’opter pour la consultation d’un plombier connu qui a déjà une bonne réputation dans son travail. C’est certainement l’une des solutions les plus rassurantes. Mais est-ce la meilleure ? Très franchement, on en doute.

Nous connaissons un organisme qui intervient tous les jours en France, dans plusieurs communes, dont Bordeaux, Bègles, Talence ou encore dans le beau quartier de Caudéran, près du centre. Il s’appelle la Compagnie des Déboucheurs.

C’est une entreprise qui va se déplacer pour plusieurs raisons : un devis, une rupture de la canalisation, une réparation, un entretien, ou encore pour s’assurer que tout va bien et effectuer les contrôles nécessaires.

Elle interviendra tous les jours, peu importe l’heure, même les jours fériés et les week-ends. Il faut également garder en tête que pour les déplacements effectués durant les jours fériés et les week-ends, il n’y a pas de surplus financier, comme pourraient le faire un électricien, un serrurier ou un plombier.

La Compagnie des Déboucheurs pour vous servir !

Le champ d’action de cette société est la ville de Bordeaux et ses alentours. Cette compagnie est présente dans plusieurs autres villes de France, comme Martigues et Rennes.

Le débouchage professionnel est tout un art qu’il convient de maîtriser de bout en bout pour arriver à obtenir des résultats efficaces et durables.

La Compagnie des Déboucheurs (compagnie-deboucheurs.com) est souvent mise en concurrence directe avec les plombiers. Est-ce une concurrence justifiée ? C’est ce que l’on est en droit de se demander. Le plombier et le déboucheur ne font pas les mêmes métiers.

Le déboucheur de canalisation possède une technique que le plombier n’a pas, ainsi qu’un équipement complet et parfaitement en adéquation avec son travail. Un exemple criant est l’utilisation de la caméra avec un retour vidéo pour connaître précisément la cause du bouchon et réaliser l’action en conséquence. Cela évite de forcer le bouchon. En faisant ce type d’action, il est possible d’être confronté à des canalisations qui se brisent sous l’effet de la force, ce qui peut être très problématique. Le travail sera mené délicatement tout en respectant la canalisation. Les actions menées sur le bouchon seront minutieuses et respectueuses, que ce soit pour la salle de bains, les toilettes ou encore dans la cuisine.

L’intervention de la Compagnie des Déboucheurs de Bordeaux pourra être requise aussi bien pour le curage et l’assainissement que le débouchage des canalisations ou la réparation de ces dernières.