Les détecteurs de mouvements et interrupteurs temporisés

interrupteurs temporisés

Les détecteurs de mouvements ainsi que des interrupteurs temporisés de Schneider Electric permettent de réduire la consommation d’énergie dans tout le logement. L’installation d’un détecteur de mouvement Schneider Electric permet d’allumer de manière fiable les lumières sans avoir à appuyer sur l’interrupteur. L’utilité de cet équipement de Schneider Electric est qu’il permet de réagir au moindre mouvement tout en mesurant la luminosité dans la pièce.

Détecteurs de mouvements et interrupteur temporisé de Schneider Electric

Le détecteur de mouvement Ovalis de Schneider Electric permet de réduire le courant grâce à un système de commande de charge automatique quand quelqu’un passe dans une zone d’actions couvertes par le capteur. L’utilisation du détecteur permet de surpasser la commande d’allumage ou extinction de la lumière en ignorant simplement les réglages de sensibilité telle que l’appui court de l’interrupteur pour enclencher la durée programmée de l’allumage et appui long pour avoir 30 minutes d’éclairage.

Les spécificités de l’appareil sont : un angle de détection de 112 ° à l’horizontale et 6 ° à la verticale. Si l’air de détection est de 12 m sur les côtés, 14 m devant, l’air de présence de l’équipement de Schneider Electric est de 14 m sur les côtés et 15 m devant. On peut régler la temporisation du détecteur des interrupteurs de Schneider Electric entre 2 secondes à 20 minutes. Les seuils de luminosité du détecteur de présence de Schneider Electric sont de 5 à 1000 lux.

D’autres modèles de détecteurs de mouvement de Schneider Electric

Schneider Electric propose d’autres modèles de détecteurs de présence tels que le détecteur de mouvement Unica dont les caractéristiques techniques sont une aire de détection de 9 m sur les côtés sur 18 m devant, une aire de présence de 6 m sur les côtés et 12 m devant. Avec le détecteur de présence Argus de Schneider Electric on a droit à un système qui s’installe au plafond et qui bénéficie d’un angle de détection de 360 ° et une distance de détection de 8 m.

Utiliser le variateur de lumière de Schneider Electric

Si les détecteurs de mouvements et interrupteurs temporisés sont utilisés dans une logique d’économie d’énergie et de dépenses en énergie, les variateurs de lumière Schneider Electric servent à doser l’intensité de la lumière du bout des doigts. La gestion de la luminosité cumule confort et économie d’énergie. La particularité des variateurs rotatifs de lumière Odace et Unica de Schneider Electric est qu’ils garantissent une finition impeccable. Cet équipement conçu en un seul bloc facilite son installation. Les types de charges compatibles avec les variateurs de lumière Schneider Electric sont des ampoules à incandescence et les lampes halogènes basse tension.