KNX, l’application domotique de gestion de l’énergie

gestion de l’énergie

Le système d’application de gestion d’énergie KNX de Schneider Electric permet d’optimiser le confort tout en réduisant la facture énergétique à distance ou quand on se trouve dans sa maison. Avec cet équipement moderne, la domotique KNX de Schneider Electric garantit à son utilisateur une multitude d’applications ainsi qu’une solution intelligente pour utiliser efficacement l’énergie tout en améliorant le confort et la qualité de vie d’un logement.

KNX de Schneider Electric bénéficie d’une application domotique intelligente

L’objectif du système domotique KNX de Schneider Electric est que l’appareil est conçu pour piloter l’ensemble du logement en se servant de sa tablette ou son smartphone. Le logiciel de gestionnaire de système domotique de Schneider Electric permet de jouir jusqu’à 30 % d’économie d’énergie par an. Uniquement avec le chauffage et la climatisation, l’utilisateur peut réduire sa facture annuelle d’énergie de 20 %.

Pour cela, il faudra installer une commande automatique de température en associant avec un détecteur de présence. Avec cette astuce, il n’y aura plus de problème d’espace chauffé ou climatisé inutilement. L’application domotique de gestion d’énergie KNX de Schneider Electric évite également les dépenses d’éclairage inutile. En effet, le système de Schneider Electric résout les problèmes en cas d’oubli d’extinction des lumières. Le système domotique de Schneider Electric est sophistiqué, car en ajoutant le capteur de lumière sur les auvents le logement bénéficie d’une protection automatique pour lutter contre les rayons du soleil ou des intempéries.

Les diverses fonctionnalités de KNX Schneider Electric

Avec la technologie des applications domotiques KNX, les habitants de logements bénéficient d’un système capable d’assurer la commande de la température intérieure, gestion de l’éclairage, positionnement des stores. En plus d’un simple système d’installation, le programme de Schneider Electric convient parfaitement pour les bâtiments tertiaires et résidentiels. Les exploits de ce système sont très variés puisqu’il permet de transformer un immeuble en appartement ou immeuble intelligent.

Régulation de l’éclairage, de l’air ambiant, commande de stores…

Avec le système de gestion d’énergie KNX de Schneider Electric, la maison est programmée pour s’adapter en fonction des heures de la journée. Pour réagir efficacement en contrôlant certains équipements électriques connectés, l’application de Schneider Electric prend en compte différents paramètres tels que la saison, le coucher et le lever du soleil, les conditions climatiques, la valeur de luminosité du jour…

Le système de gestion de l’énergie de Schneider Electric assure une bonne luminosité constante tout en veillant à économiser l’énergie. L’avantage avec l’installation domotique de Schneider Electric est qu’il permet de se concentrer et travailler sans craindre pour sa santé. Commande de stores, régulation de l’air ambiant, de la température… vivre dans une maison intelligente n’est plus un rêve grâce à l’application domotique KNX de Schneider Electric.