Fenêtre PVC moins cher : prix, avantages et inconvénients

La fenêtre PVC est privilégiée dans la majorité des constructions car elles s’adaptent à tous les styles d’architecture d’intérieur. La fenêtre PVC est  appréciée par son excellent rapport qualité/prix  et son côté esthétique. Elle offre également de nombreux avantages sur le plan de l’isolation acoustique et thermique.

La fenêtre PVC moins cher comme l’explique www.ysofa.fr offre de nombreux avantages à ses utilisateurs car elle répond parfaitement aux exigences de l’habitat d’aujourd’hui. L’huisserie en PVC tend à remplacer les fenêtres traditionnelles un peu partout que ce soit dans la construction neuve ou pour la rénovation. Le premier atout de la fenêtre PVC est sans doute son efficacité en termes d’isolation et d’économies énergétiques. Si l’on compare les profilés de fenêtre en PVC à ceux des fenêtres en aluminium ou en bois on constate que les fenêtres PVC obtiennent de meilleures valeurs d’isolation et permettent ainsi de réduire les coûts d’énergie et donc de chauffage. Ces résultats sont particulièrement probants lorsque les fenêtres PVC sont utilisées pour répondre aux standards énergétiques des maisons passives. Actuellement, les fenêtres des maisons passives peuvent être fabriquées avec des profilés PVC modernes avec un triple vitrage devenu actuellement courant très efficace et très économique sur le plan de la consommation énergétique.

Les fenêtres PVC s’entretiennent rapidement d’un simple coup d’éponge et offrent un cycle de vie très long, plus de 50 ans. Cette longévité permet de réduire l’investissement de départ sur le temps et de conserver durablement la valeur du bien immobilier. Les fenêtres PVC sont recyclables à 100 % et contribuent à préserver efficacement les ressources naturelles. Actuellement, 40 % de toutes les réserves mondiales de gaz et de pétrole sont utilisées pour le chauffage et l’alimentation en énergie d‘immeubles, seuls 4 % sont utilisés pour la production de matières plastiques dont 1 % seulement pour le PVC.

Acheter une fenêtre PVC c’est opter pour la performance dans la durée. Le seul inconvénient que l’on peut reprocher aux fenêtres PVC est qu’elles ne sont forcément adaptées aux fenêtres de grande taille. Si votre projet est composé de baies vitrées il est conseillé de recourir au cadre alu ou alu/bois. Il vous faut être vigilant par rapport à la qualité, qui n’est pas forcément au rendez-vous avec les fenêtres premier prix. Faire des économies sur le moment, peut vous faire perdre de l’argent sur le long terme (déperdition de chaleur, augmentation des charges d’énergie lié à une isolation peu performante.