EcoStruxure : Innovation at Every Level

EcoStruxure

Schneider Electric se positionne sur l’EcoStruxure. Ce service qui a comme logo Innovation at Every Level est une approche proposant des solutions complètes de produits, services et applications. Cette prestation répond aux problématiques des métiers dans une dynamique d’innovation continue. La campagne corporate de la culture d’innovation de Schneider Electric a lieu dans les pays majeurs dont la France. L’objectif des solutions est de tirer profit du Nouveau Monde numérique en termes de sécurité, durabilité et fiabilité de l’entreprise.

Les projets d’EcoStruxure de Schneider Electric

Conscient de l’importance de l’énergie et du problème qui fait que d’ici 2040, le besoin d’énergie sera 2 fois plus important que la demande d’énergie actuelle, EcoStruxure Power de Schneider Electric propose une alimentation électrique sécurisée, fiable et efficace afin de garantir la tranquillité d’esprit ainsi que des avantages financiers significatifs. Le service EcoStruxure de Schneider Electric s’intéresse également à la demande de l’innovation du secteur du bâtiment. Toujours conscient que le marché du bâtiment n’a jamais été aussi élevé, Schneider Electric se sert des technologies d’avant-garde afin de bâtir les futurs logements.

Le projet de Schneider Electric concerne également la transformation de l’industrie via l’automatisation. La société incite et assiste les industries à se moderniser. Pour cela, Schneider Electric s’occupe d’exploiter le potentiel de l’Internet à travers l’utilisation des Objets industriels visant à améliorer la productivité et le contrôle afin de créer plus de valeur ajoutée. Schneider Electric s’intéresse également à la création d’un nouveau paradigme énergétique. Pour redéfinir la distribution de l’alimentation électrique, Schneider Electric se sert de nouvelles technologies.

EcoStruxure Building, Grid

EcoStruxure Building de Schneider Electric s’intéresse à la conception des bâtiments jusqu’à la mise en service sans oublier l’intégration du bâtiment. L’objectif de cette branche de Schneider Electric consiste à garantir l’efficacité de l’ingénierie du bâtiment. En ce qui concerne l’EcoStruxure Grid, la nature de la prestation de Schneider Electric optimise l’efficacité des services pour des réseaux durables. En œuvrant pour de nouveaux modèles énergétiques, Schneider Electric s’occupe de l’intégration et de la production locale des réseaux tout en adaptant l’offre à la demande.

EcoStruxure IT, Power et Platform

EcoStruxure IT s’intéresse aux datacenters, ces données doivent être protégées surtout compte tenu du monde connecté dans lequel vit l’entreprise. La branche IT de Schneider Electric protège les données critiques en garantissant l’infrastructure physique en s’appuyant à la demande future que génèrent l’IdO et la croissance. Avec l’EcoStruxure Power, les solutions IdO durables répondent aux besoins spécifiques en proposant des solutions numériques BT et MT. Le service Plateforme EcoStruxure est un pilier numérique associant les solutions de technologie aux opérations relatives à la dernière technologie informatique. Cette prestation améliore l’efficacité des opérations tout en exploitant le véritable potentiel de l’Internet des objets.