Comment trouver un couvreur toiture pour intervenir dans votre région ?

Les différentes possibilités de revêtement de toit
juillet 9, 2020
Poseur de véranda
Contacter un poseur de véranda à Rennes
juillet 15, 2020
couvreur

Le métier d’un couvreur toiture est assez complexe et requiert un savoir-faire pointu ainsi qu’une expérience accrue afin d’assurer une intervention sécurisée, respectant les règles en vigueur. Il peut d’ailleurs avoir plusieurs casquettes selon ses compétences. Mais comment faire le bon choix ? Combien prévoir pour la prestation ?

Dans quels cas faire appel à un couvreur toiture ?

Un couvreur toiture est un expert spécialisé dans l’installation de la toiture. C’est donc votre interlocuteur privilégié dans le cadre d’une nouvelle construction ou une rénovation. Il possède également des compétences dans la mise en place des gouttières et des descentes afin de faciliter l’évacuation des eaux de pluie. Cet artisan est aussi capable de prendre en main la réparation du toit en cas de fuite, de déplacement des tuiles, d’infiltration, de décalage de la charpente…

Par ailleurs, il est possible de recourir à un couvreur toiture pour assurer l’entretien du revêtement du toit afin de rallonger sa durée de vie. Il s’agit d’ailleurs d’un travail en hauteur très dangereux qui doit être confié à un professionnel. Ce dernier dispose de tous les équipements de sécurité nécessaires pour intervenir en toute sécurité. Il connait également les produits les plus adaptés pour offrir une excellente isolation à votre toit.

Comment bien choisir un couvreur toiture dans votre région ?

Le meilleur moyen pour dénicher un prestataire fiable est le bouche-à-oreille. Mais vous pouvez aussi faire des recherches sur internet, puis vérifier les avis des autres clients sur la qualité de ses services et son professionnalisme. Renseignez-vous également sur ses qualifications, car un couvreur peut avoir une ou plusieurs spécialisations.

Pour exercer sa fonction, le couvreur toiture doit être habilité, de la sorte, n’hésitez pas à consulter le registre du commerce et des sociétés sur Internet pour en être sûr. Vous aurez ainsi l’assurance qu’il travaille en toute légalité. Il doit également être titulaire d’une assurance responsabilité civile, exigez une copie pour avoir une preuve. Enfin, demandez des devis personnalisés auprès de deux ou trois prestataires pour faire jouer la concurrence. Normalement, c’est gratuit et sans engagement.

Quel est le tarif d’un couvreur ?

En ligne, vous pouvez obtenir plusieurs devis rapidement, c’est d’ailleurs la meilleure façon de comparer les offres et d’avoir une vue globale du prix moyen. Mais dans tous les cas, le tarif va dépendre essentiellement de la région, la surface à couvrir, la configuration du chantier, les matériaux et les éléments de la toiture. Outre cela, il faudrait ajouter à la note les frais de déplacement (calculés sur le nombre de kilomètres à parcourir). En choisissant un couvreur toiture dans votre région, vous pourrez économiser sur les frais. Il faudrait cependant noter qu’un prix élevé n’est pas forcément synonyme de qualité. Si le coût est généralement évalué en taux horaire, ce ne sera pas toujours le cas dans le cadre des travaux de réparation.

Bon à savoir : Les travaux de toiture nécessitent un investissement assez conséquent. Si vous envisagez de rénover la couverture de votre toit, vous pourrez optimiser sa durée de vie, mais aussi améliorer l’isolation de votre maison. Vous pouvez donc prétendre à une TVA à taux réduit ou divers prêts aidés pour réduire la facture.