Comment trouver le bon plaquiste ?

’artisan plâtrier

Dans le cadre de travaux d’aménagement intérieur comme l’isolation ou la création de faux-plafonds, faire appel à un artisan plaquiste est la solution idéale. C’est une garantie pour un travail de qualité et effectué dans les règles de l’art. En raison de la multitude de professionnels intervenant dans le domaine cependant, il devient difficile de choisir un artisan pouvant répondre à vos besoins. Alors, comment faire pour dénicher le bon prestataire à même de mener votre projet à bien ?

Définir son projet pour trouver un plaquiste adapté

La recherche d’un plaquiste expérimenté nécessite avant tout de connaitre parfaitement son projet. Vous devrez alors déterminer la nature des travaux (pose cloison ou enduit pour revêtement, faux plafonds…), le matériau à utiliser (placoplâtre classique, isolant, hydrofuge ou à haute résistance thermique) et le budget à allouer au projet afin de trouver l’artisan en mesure de réaliser les travaux.

Puisque chaque artisan possède ses propres compétences et savoir-faire, vous devrez choisir un plaquiste capable de mener à bien le projet en question et de travailler le matériau choisit. Vous devrez ensuite comparer le coût de l’intervention en vous renseignant sur le prix plaquiste proposé par le prestataire.

Étant donné que l’artisan peut librement fixer le montant de ses prestations, pensez à demander un devis détaillé auprès de 3 ou 4 professionnels différents dans le but de comparer ensuite les propositions. Le devis devra mentionner l’estimation du coût des travaux, le délai de livraison et les services compris. Souvent, les plaquistes facturent leur intervention à l’heure alors, comparez les tarifs horaires pour trouver le prestataire proposant le meilleur rapport services/prix.

Vérifiez les références et les avis des internautes sur le prestataire

Pour être sûr de bénéficier de travaux de qualité, il est indispensable de vous informer sur l’artisan plâtrier à engager. À cet effet, n’hésitez pas à consulter les avis postés par les internautes sur les entreprises sélectionnées. Cela vous permettra de connaitre leur niveau de satisfaction pour les travaux réalisés par le prestataire. Cela peut aussi vous aider à trouver l’adresse ou le nom d’un artisan fortement recommandé par les internautes.

Vous devrez par ailleurs choisir un plâtrier compétent. Dans ce cas, l’idéal est d’opter pour un artisan ou une entreprise possédant une certification comme le Label RGE ou Qualibat. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez vérifier l’authenticité de société sur infogreffe.com.