Comment rajeunir sa salle de bain ?

rajeunir sa salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces de la maison où l’on passe beaucoup de temps. Il est en ce sens important qu’elle soit accueillante, confortable et chaleureuse. Difficile que ce soit le cas lorsqu’elle a subit les effets du temps. Pour lui donner un coup de frais et de jeune pensez à la décoration salle de bain. Associée à elle quelques matériaux adaptés vous pourrez la moderniser à moindre coût.

Un incontournable de la décoration salle de bain, l’installation d’une verrière

La verrière est l’élément de votre décoration salle de bain qui va apporter à cette dernière modernisme et singularité esthétique. Conductrice de lumière, elle donnera aussi du caractère à cette pièce. De plus son installation ne nécessite pas de gros travaux salle de bain. Elle correspond particulièrement aux chambres parentales. Rien n’empêche cependant d’en installer une dans une salle de bain partagée par toute la famille. Une surface en verre opaque sera à préférer pour délimiter les espaces ou pour venir en remplacement du vieux rideau de douche. Quelque soit la structure de votre salle de bain, faites confiance à un artisan spécialisé pour trouver la solution adéquate.

Peindre les carreaux du mur une astuce décoration salle de bain

Une astuce décoration salle de bain qui peut véritablement changer l’apparence de cette pièce est de peindre les carreaux. C’est une solution moins coûteuse que de casser et remplacer des carreaux qui ont vieilli. Elle peut toutefois nécessiter un certain budget. Une sous-couche d’accroche doit en effet être mise avant de passer à l’application de la peinture. Le résultat obtenu est cependant très beau et durable. De plus vous avez le choix entre plusieurs couleurs. Pour un rendu encore plus magnifique refaites les joints avec une couleur de peinture différente de celle des carreaux.

Rajeunir le sol sans effectuer de gros travaux salle de bain

Une décoration salle de bain serait incomplète si le sol était oublié. Pour le rajeunir sans avoir à effectuer de gros travaux salle de bain le vinyle est une bonne solution. Bon isolant thermique et phonique, le est par ailleurs moins coûteux et facile à poser et à entretenir. Le carrelage reste toutefois la meilleure solution pour donner un coup de jeune. Des carreaux imitation bois ou à effet d’optique vont apporter une charmante touche d’élégance à la pièce. Il est possible d’avoir du carrelage de bonne qualité pas cher. Aussi, la pose de nouveaux carreaux va booster la décoration salle de bain.

Harmonisez la décoration salle de bain avec de nouvelles installations

Pour une décoration salle de bain harmonisée pensez à de nouvelles installations. C’est le cas par exemple de la vasque. Une armoire salle de bain avec miroir est une autre installation neuve à faire. Pour ces différents meubles privilégiez comme matériau le bois. Un article sur Nidouillet vous présente tous les atouts des meubles en bois dans cette pièce. Si vous avez besoin de plus d’espace de rangement adoptez les meubles suspendus. Designs et modernes, ils permettent aussi de mieux circuler dans la pièce.

Avec de bonnes idées décoration salle de bain et quelques travaux salle de bain, il est possible de donner à cette pièce un bon coup de jeune et de modernisme. Pour profiter du résultat obtenu pendant longtemps pensez à bien l’entretenir. Des conseils sont donnés à ce sujet sur cette page.