Comment déterminer si votre installation électrique est sûre ?

installation électrique

Il est important de faire vérifier son installation électrique pour pouvoir vivre dans une maison sécurisée. Grâce aux nombreux produits de Schneider Electric, il est possible de protéger sa maison et ses proches. Les gammes d’équipements de Schneider électrique sont des solutions de sécurité intelligente. L’entreprise propose à ses clients des audits de sécurité pertinents.

Découvrir l’outil de diagnostic électrique de Schneider Electric

Rendez-vous sur le site de Schneider Electric pour utiliser un outil utile pour la sécurité de logement. L’outil d’audit simple développé en ligne par Schneider Electric afin de déterminer si votre installation électrique et sûre. Pour se servir de ce système d’évaluation de Schneider Electric, il faudra répondre à certaines questions. Parmi les diagnostics simples, le formulaire de Schneider Electric invite l’internaute à communiquer certaines situations comme le fait de savoir si le disjoncteur de branchement se déclenche souvent sans raison apparente, indiquer le type de disjoncteur de branchement si le disjoncteur différentiel est à 500mA ou 650mA.

L’audit de Schneider Electric invite également l’internaute à préciser le type d’équipement du tableau électrique. Le test d’installation électrique de Schneider Electric se renseigne également sur la présence ou non de raccordement d’un câble jaune sur des tuyaux d’eau métallique. Le test de Schneider Electric s’intéresse également sur l’état des prises de courant. Autre élément utile, l’état des prises électriques sont-elles noircies ou chaudes et enfin, indiquer si on constate certaines situations inquiétantes comme des fils dénudés, des équipements électriques endommagés, des bricolages non sécurisés…

Comment fonctionne l’outil d’audit d’installation électrique de Schneider Electric ?

Après avoir communiqué certains détails de l’installation électrique de son logement, l’outil d’audit en ligne invite l’internaute à s’enregistrer pour accéder à ces résultats. Remplir la page d’inscription à l’espace client du site Schneider Electric est une étape indispensable pour connaître la situation de l’installation électrique de son logement. Lors du remplissage du diagnostic en ligne de Schneider Electric, l’internaute pourra sauvegarder ses informations.

Simplifier le diagnostic d’installation électrique du programme de Schneider Electric

Pour faciliter le diagnostic d’installations électriques, l’outil d’audit en ligne développé par Schneider Electric invite l’internaute à ajouter une photo de l’installation. De cette manière, le diagnostic des experts de Schneider Electric pourra se faire de manière plus personnalisée. Les renseignements indiqués lors du test sont assez simples et les propositions concises, questions à choix multiple, oui ou non… Les explications sont expliquées en détail et bien illustrées. L’audit en ligne de Schneider électrique possède également de précieux renseignements comme l’état d’une prise de courant sécurisé, elle doit avoir une broche de terre, obturateur, puit de prise.