Les systèmes d’isolation

Publié le : 04 novembre 20202 mins de lecture

L’isolation de votre maison permettra de réaliser des gains d’énergie importants. Plusieurs matériaux  existent  afin d’isoler vos murs et vos rampants : Laine de verre, Laine de roche, Laine de bois, Laine de chanvre.

Isolation thermique

Pour votre confort, il ne faut pas négliger ce type d’installation. Mais ce n’est pas tout : l’isolation est également bénéfique pour l’environnement car, en réduisant les consommations, elle permet de préserver les ressources énergétiques et de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, l’isolation thermique est intéressante en termes de protection de l’environnement, de confort et d’économies financières.

À consulter aussi : Comment utiliser du plâtre pour le revêtement des murs ?

Isolation phonique

L’isolation phonique ne doit pas être négligée, car cela vous permettra d’avoir des zones de calme dans la maison (chambres), et des zones de vie plus animées. Ce type d’isolation est  réalisable avec le plaquiste qui pourra vous proposer des solutions de confort acoustique. Les bruits de la ville peuvent également être bloqués par des vitres plus épaisses en triple vitrage.

Dans le même thème : Les produits utilisés pour l'isolation thermique et leurs avantages

Travaux de dépannage électrique à Watermael-Boitsfort
A qui confier votre installation à un chauffagiste à Namur ?

Plan du site