Comment fixer facilement des chevilles dans du plâtre ?

Réhabilitation des façades : comment préserver un bâtiment en bon état ?
septembre 23, 2020
Comment percer facilement du plexiglas ?
novembre 5, 2020

Sachant que la plaque de plâtre est relativement fragile, elle ne pourra donc pas supporter de charge considérable sans la présence de cheville. Et lorsque les vis nécessaires sont vissées ou même percées, il peut y avoir explosion ou développement de grandes fissures. La méthode de fixation d’un bouchon en placoplâtre dépend du type de bouchon. Comme il existe plusieurs type de cheville, les petits auxiliaires utiles en métal ou en plastique ou les chevilles pour plaques de plâtre sont soit en métal soit en plastique. En outre, ils ne sont pas équipés d’un dispositif d’expansion, c’est-à-dire qu’ils ne possèdent pas d’ailes avec lesquelles de nombreux autres types de prises sont enfoncés dans le mur. Au lieu de cela, ils ont toujours un filetage avec lequel ils peuvent être vissés dans la plaque de plâtre. Les bouchons en plaques de plâtre sont disponibles en différentes longueurs et épaisseurs . La gamme s’étend des bouchons étroits aux bouchons épais à filetage grossier et à collerette particulièrement large (la partie de tête pour le vissage).

Contrairement à d’autres chevilles, la fixation de certains chevilles pour plaques de plâtre nécessite un dispositif de réglage séparé au lieu des embouts habituels (attaches) pour la perceuse. De nombreux outils de réglage ressemblent à une jauge d’huile miniature extra-large. Ils se fixent au tournevis sans fil aussi facilement qu’une mèche et sont tout aussi faciles à manipuler. Pour les autres chevilles en placoplâtre, un bit normal est suffisant.

Les avantages des chevilles en plaque de plâtre

Comme déjà mentionné, l’avantage des chevilles en placoplâtre est leur placement simple et relativement libre. En revanche, pour la fixation des chevilles dans le placoplâtre, l’avantage est que le pré-perçage habituel n’est pas nécessaire. La plaque de plâtre n’est pas assez solide pour cela. Maintenant, vous pouvez joindre une photo de vacances ou même votre propre Renoir à la plaque de plâtre finalement érigée. Cela se fait facilement avec une vis que vous tournez dans la cheville appropriée. Les cavités des bouchons, dont la taille varie selon le modèle, servent à cette fin. Leur encoche avec un profil spécial assure que la vis se coince dans le cheville.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avoir de fixer un cheville dans le placo plâtre? 

Avant de fixer un cheville dans le placoplâtre, il faut faire attention au bon positionnement de la plaque de plâtre. Vous devez laisser un espace creux derrière le point de vissage pour que le cheville s’adapte parfaitement. Néanmoins, les chevilles pour plaques de plâtre doivent être distinguées des chevilles à cavité. Ces derniers disposent d’un dispositif supplémentaire pour ancrer la cheville derrière le mur.

Les chevilles en métal sont plus robustes que celles en plastique. Cela signifie que chevilles métalliques sont non seulement plus faciles à visser que leurs homologues en plastique. Les chevilles métalliques sont également mieux adaptés aux matériaux en carton plus durs. Tous les chevilles en placoplâtre, qu’ils soient en plastique ou en métal, sont conçus pour des charges relativement faibles. Ils ne conviennent qu’aux plaques de plâtre.