Que savez-vous de la centrale domotique somfy ?

centrale-domotique

Grâce au pack alarme Somfy, on dispose d’un appareil de protection professionnelle capable de s’intégrer au système domotique d’un logement. Une fois installée, on peut facilement contrôler certains équipements en dehors de son domicile. Le système de protection permet d’être informé en direct sur son téléphone en cas d’intrusion ou de problème survenu à l’habitation connectée. Pour fonctionner, le kit possède une box domotique garantissant la connexion de l’alarme au réseau Internet. De cette manière, le propriétaire du logement sera informé sur tablette, Smartphone ou ordinateur en cas d’éventuels problèmes.

Présentation de la nouvelle centrale domotique Somfy

Une box domotique est un dispositif facile à installer et à utiliser. Cet accessoire utile pour transformer un logement conventionnel en maison connectée couvre plusieurs besoins. Grâce à ce dispositif, on peut contrôler à distance divers éléments de la maison. Il améliore le confort, la sécurité, facilite la gestion de chauffage, optimise l’économie d’énergie et rend plus accessible le suivi des consommations.

La centrale domotique est capable de piloter différents équipements : stores, volets, lumière, chauffage, portails, portes de garage, alarmes… La solution est évolutive. Le box de tahoma autorise l’ajout ou le retrait de nouveaux périphériques en fonction de ses besoins et de son budget.

Sécuriser et piloter la maison avec un Smartphone

Les services réalisables avec une box domotique sont très nombreux. Selon le modèle installé, il est possible de contrôler à distance les lumières, programmer le chauffage, fermer les rideaux et stores, regarder en live les caméras de sécurité… Pour améliorer la sécurité d’un logement, il faudra installer un boîtier connecté à Internet. Ce système est relié à plusieurs accessoires tels que les caméras, capteurs de mouvements, détecteurs, alarmes…

On peut améliorer le confort de l’habitation en installant des applications Android ou Apple. Ces logiciels facilitent la programmation de scénarii pratique comme l’extinction des lumières d’une pièce lorsqu’aucun mouvement n’est détecté. Certains packs domotiques signalent le propriétaire par SMS ou e-mail en cas d’intrusion dans le domicile. Pour piloter sa maison à distance, l’opération se fait intuitivement en utilisant un Smartphone.

Fonctionnement d’un box domotique

La box appelée également centrale domotique est un dispositif relié à plusieurs capteurs, appareils et détecteurs installés dans un logement. Ce système se gère via Internet. Pour cela, il faut installer un logiciel sur un PC ou une application sur Smartphone et tablette. Cette technologie ne permet pas uniquement de contrôler des appareils à distance puisque la centrale autorise la programmation des tâches répétitives. On peut ainsi programmer le déclenchement automatique de l’ouverture et la fermeture des volets à certaines heures. L’application procure un meilleur confort et une économie d’énergie, le contrôle des appareils multimédias et l’amélioration de la sécurité.