Le Diagnostic Électrique Obligatoire DEO s’étend à l’immobilier locatif

Diagnostic Électrique

Le Diagnostic Électrique Obligatoire ou DEO est une prestation de Schneider Electric dont le service s’étend au locatif. À compter de juillet 2017, les propriétaires qui louent un logement fabriqué avant 1975 doivent remettre au locataire un diagnostic relatif à l’état des installations électriques ainsi qu’une évaluation sur l’installation intérieure de gaz. Le prestataire de services Schneider Electric met à la disposition des clients une prestation de DEO.

Faites appel à un diagnostiqueur compétent travaillant chez Schneider Electric

C’est à partir du 1er juillet 2017 que le Diagnostic électrique obligatoire s’étend aussi au locatif. L’enjeu de ce diagnostic est qu’il protège le locataire risque relatif au mauvais état de logement. À partir de cette période, les propriétaires devront remettre au locataire un bilan de l’état d’installation électrique. Celui-ci peut être réalisé par un technicien de Schneider Electric. En effet, les professionnels travaillant chez Schneider Electric sont disposés à entreprendre cette évaluation.

La mise en vigueur du diagnostic électrique obligatoire pour les logements loués est instaurée par le décret numéro 2016-1105 publié le 11 août 2016 et en application à la loi Alur du 24 mars 2014. Cette évaluation qui peut être entreprise par des agents de Schneider Electric touche les installations électriques de plus de 15 ans à partir du 1er juillet 2017 lorsqu’il s’agit de logements construits avant 1975. Pour s’assurer d’avoir une habitation à louer conforme aux normes de sécurité, il est important d’entreprendre un diagnostic en confirmant l’intervention à Schneider Electric.

Comment fonctionne le diagnostic électrique obligatoire chez Schneider Electric ?

Schneider Electric met à la disposition de ses clients des installateurs-électriciens disposés à aider ceux qui ont besoin d’entreprendre un diagnostic électrique obligatoire. Les propriétaires de logements qui ont besoin d’évaluer l’installation de leur habitation pourront contacter Schneider Electric pour entreprendre le diagnostic électrique obligatoire de leur bien à louer. En cas de doute concernant l’état de l’installation électrique, le commanditaire pourra faire appel aux experts de Schneider Electric pour que l’agence envoie un électricien compétent afin de réaliser les travaux de mise en sécurité. Après son intervention, l’expert qui travaille chez Schneider Electric fournit une attestation de conformité qui aura une valeur de diagnostic.

Faire appel à un diagnostiqueur certifié pour obtenir le certificat

En l’absence de doute sur la vétusté de l’installation électrique, on peut faire appel à un diagnostiqueur certifié de Schneider Electric qui aura souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle. Dans le cas où l’évaluation de l’agent travaillant pour Schneider électrique ne fait apparaître aucune anomalie, le spécialiste remettra au locataire le diagnostic. Lorsque le diagnostic révèle certaines anomalies, il faudra faire appel à un électricien compétent de Schneider Electric afin d’entreprendre la mise en conformité des installations.