Contacter un artisan professionnel pour installer vos serrures

artisan professionnel

Une panne de serrurerie quelconque peut arriver à tout le monde, à n’importe quel moment, de jour comme de nuit. Et comme c’est la serrure qui assure la sécurité de nos maisons, un ouvrier professionnel est donc tout indiqué pas seulement pour la panne, mais pour effectuer tous les travaux de serrurerie.

Les différentes façons d’installer une serrure

Il y a quatre façons d’installer une serrure sur toute ouverture. Le procédé varie en fonction de divers critères et des caractéristiques de la porte, et surtout du niveau de sécurité escompté. Nous allons les énumérer sommairement :

Les serrures en applique

Deux sortes de serrures en applique existent, les serrures monopoints (ou serrure simple) et les serrures multipoints (ou serrures de sécurité). Leur pose doit être exécutée par un serrurier paris, bien en vue et sur la face intérieure de la porte.

Les serrures multipoints peuvent fonctionner avec 3, 5 ou 7 points de fermeture suivant le modèle choisi.

Leur avantage est qu’elles sont simples à poser et sont résistantes à un arrachement. Elles conviennent à tout type de porte (entrée, secondaire, grillage, cave…), mais sont peu esthétiques du fait de leur boîtier apparent.

Les serrures carénées

Ce type de serrure est plus esthétique, car toutes les tringles et le mécanisme de verrouillage sont dissimulés dans une poutre verticale (ou capot) qui recouvre tout le long de la porte.

Leur installation est assez élaborée et nécessite un investissement notable, la prestation d’un serrurier professionnel est souhaitable.

Les serrures à caréner entrent dans la catégorie de serrures multipoints, avec au moins 4 points de fermeture latéraux. Elles offrent donc un plus grand degré de sécurité.

Les serrures à encastrer

Ce type de serrure, appelée aussi serrure à mortaiser ou à larder, se fixe généralement dans l’épaisseur de la porte, après avoir opéré une entaille sur celle-ci.

Elles se divisent en deux types différents, les serrures à encastrer monopoint ou multipoints. Ce dernier type entre aussi dans la catégorie des serrures de sécurité, avec plusieurs points de verrouillage de la porte.

Elles ont l’avantage d’être très esthétiques du fait de leur invisibilité. Elles conviennent aux portes principales, à condition que celles-ci aient une épaisseur assez conséquente pour recueillir le mécanisme de verrouillage.

Les serrures à poignées

Appelées également serrures à fouillot, elles sont munies de poignées destinées à libérer le mécanisme de verrouillage par un mouvement de pression de haut en bas. La poignée sert alors à tirer ou pousser la porte pour ouvrir ou fermer la porte.