Comment entretenir un sol en PVC ?

Réhabilitation des façades : comment préserver un bâtiment en bon état ?
septembre 23, 2020
Comment percer facilement du plexiglas ?
novembre 5, 2020

L’entretien de votre sol est très important. En entretenant bien votre sol, il durera également plus longtemps. Pour les sols en PVC, il est important d’enlever les taches immédiatement. Cela les empêche de tirer sur le sol et des laisser une tâche permanente. Un sol en PVC est facile à entretenir. Dans cet article, vous pouvez lire comment garder le sol aussi propre et beau que possible.

Pour que votre sol reste comme neuf

Placer un paillasson permet aux clients d’essuyer leurs chaussures avant d’entrer. Cela permet d’éviter que beaucoup de déchets ne se retrouvent sur le sol en PVC, ce qui pourrait endommager la couche protectrice.

Un tapis de nettoyage à la porte d’entrée fonctionne mieux si le tapis a au moins 1,20 de profondeur. Une porte d’entrée s’ouvre généralement vers l’intérieur, il est donc important que vous puissiez rester sur le tapis lorsque vous fermez la porte. Assurez-vous que votre tapis a une fonction de grattage et d’humidification.

Placez des feutres sous vos meubles et ne déplacez pas les meubles lourds. Vous pouvez placer des roues souples sous votre chaise de bureau pour éviter les marques sur le sol. Il est également conseillé d’essuyer immédiatement le liquide renversé sur le sol avec une éponge ou une serpillière. Cela permet d’éviter que le liquide ne reste en permanence dans le sol en PVC.

L’entretien quotidien

L’entretien quotidien peut être effectué à l’aide d’un balai à franges ou d’un aspirateur muni d’un embout à brosse douce. Une fois par semaine, nettoyez le sol avec de l’eau tiède et un produit de nettoyage approprié. Vérifiez les instructions de dosage du détergent. Entretenez également les tapis de marche en les frappant et en les aspirant.

Un entretien périodique

Il est recommandé de procéder à un entretien périodique une fois par an. Une nouvelle couche de protection doit être appliquée sur le sol PVC. La procédure dépend du produit d’entretien utilisé. La fréquence de l’entretien périodique dépend également de l’intensité de l’utilisation et de la quantité de saleté qui est apportée à chaque fois.

Évitez de rayer votre sol

Pour éviter les rayures, il est utile de prévoir des feutres sous les pieds de chaise, les pieds de table et d’autres meubles que vous déplacez régulièrement. En mettant des feutres sous les jambes, il n’y aura pas de rayures sur le sol grâce aux jambes acérées.

Utilisez un aspirateur avec une brosse. Cela vous évitera de poncer le sol avec le côté dur de la buse. Vous pouvez également passer la serpillière de temps en temps. Cependant, faites-le avec les produits de nettoyage prescrits. Il existe des produits de nettoyage spéciaux pour les sols en PVC en vente. Il est également préférable de poser les pots de fleurs sur un plat et non directement sur le sol. Cela permet d’éviter les taches causées par un pot de fleurs qui fuit.