Baignoire bouchée : 6 solutions pour que l’eau s’écoule enfin

Salle de bain
Comment gagner de l’espace en rénovant une petite salle de bain ?
mars 19, 2021
Assurance emprunteur
Les garanties de l’assurance emprunteur Mgen
avril 5, 2021
Baignoire bouchée

Il est certain qu’un bouchon se forme dans votre baignoire, même si vous l’accordez régulièrement des précautions et des entretiens. Les conduites ont tendance aussi à se fermer fréquemment. Où trouver de solution à ce problème ? Est-il nécessaire de faire appel à un plombier pour débouchage de baignoire ?

Comment utiliser la ventouse, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour déboucher une baignoire ?

L’utilisation de ventouse est opérante pour déloger le bouchon dans la baignoire. C’est inutile d’employer des produits chimiques dangereux ou corrosifs. Il faut installer la ventouse sur l’évacuation de la baignoire, pour déboucher les canalisations, il suffit de faire des va-et-vient avec la ventouse, songez à fermer les autres ouvertures des canalisations, pour que l’aspiration soit efficace. Pour augmenter la productivité des va-et-vient, il faut utiliser un torchon humide. C’est fait, avec une simple ventouse, la canalisation est débouchée. Pour utiliser le vinaigre blanc à déboucher la baignoire : il faut combiner le vinaigre blanc, le bicarbonate et le sel dans un récipient. Vous versez ce mélange dans la canalisation et patientez pour une bonne demi-heure. Ensuite, le récipient d’eau bouillante qui est déjà préparé d’avance, doit être versée dans le tuyau. C’est un truc facile pour déboucher une baignoire. Pour le bicarbonate de soude : il suffit de verser dans l’ouverture de la baignoire bouchée, un mélange d’un litre d’eau chaude+ 100g de bicarbonate de soude. Il faut attendre entre 20mn et 6h pour délayer le bouchon. Cliquez ici pour plus d’infos: Plombier pour Débouchage baignoire .

Quelle est la mesure à prendre en cas de complications de la baignoire bouchée ?

Si votre baignoire se bouche régulièrement, il vaut mieux contacter un plombier. Si elle est fermée avec du sable, le plombier accède au siphon, démonte et le nettoyer. Mais avant d’enlever le siphon, il faut couper l’arrivée d’eau. Si vous oubliez de faire cette consigne, votre logement va devenir une piscine. Si le bouchon est vraiment adhérent, le plombier peut utiliser un furet. C’est un outil très pratique. Il est composé d’une partie souple avec une tête pointue et d’une tige droite. Les déchets qui cernent l’évacuation d’eau sont retirés par ce furet. Pour l’utilisation, il faut introduire la tête du furet par l’ouverture et faire descendre jusqu’au siphon. Pour prendre tous les résidus, il faut tourner la manivelle. Pour dégager les saletés, on remonte régulièrement le furet. Si par malheur, le bouchon persiste, le plombier procède à un curage des canalisations. Cela consiste à déboucher vos canalisations avec de l’eau sous pression. Cette méthode est un nettoyage complétement durable et écologique.

Comment éviter de boucher les canalisations de la baignoire ?

L’obstruction de votre tuyauterie provient, de la mauvaise utilisation des équipements sanitaire. Pour garder vos canalisations en bon état, il existe de nombreuses actions préventives. Pour freiner l’accumulation du calcaire dans les conduites, il faut poser un filtre. Le calcaire risque d’endommager votre robinetterie. Pour entartrer les appareils sanitaires, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. N’oubliez pas de laver votre baignoire à chaque fois que vous les utilisez. C’est pour empêcher les déchets de s’accumuler et de boucher les conduites. Il y a des moments ou un tas de cheveux bouche les canalisations de la baignoire. Quand vous faites un shampoing, pensez à enlever régulièrement les petites mèches qui tombent dans votre douche. Pour nettoyer le tuyau d’évacuation, on peut employer un déboucheur naturel. Il n’est pas nuisible ni pour l’environnement ni pour votre plomberie. Pour purifier les canalisations, il est également possible d’utiliser un nettoyeur à haute pression. Les principaux motifs des bouchons dans la tuyauterie, c’est la graisse. Les produits utilisés quotidiennement comme le savon contiennent de la matière grasse. Pour éliminer les traces de gras, n’oubliez pas de verser de l’eau bouillante en abondance dans les tuyaux. En respectant ces instructions citées, il est possible d’éviter une baignoire bouchée.