Trouver un spécialiste du chauffage pour piscine

Utilisation de matériaux métalliques dans divers travaux
Utilisation de matériaux métalliques dans divers travaux : commander des articles en ligne chez un spécialiste
décembre 19, 2019
Récupération des eaux pluviales
Quelles installations pour la récupération des eaux pluviales ?
décembre 30, 2019
chauffage pour piscine

Des choix multiples de chauffage s’offrent actuellement pour les piscines. Cet investissement rentable permet de prolonger les plaisirs de la baignade et d’utiliser le bassin tout au long de l’année. Toujours est-il qu’il est plus judicieux de trouver un spécialiste du chauffage pour piscines pour ce genre de travaux.

Les différents types de chauffage pour piscine

Les dispositifs de chauffage pour piscines se déclinent dans des modèles variés selon le système exploité pour fournir l’énergie. Ainsi, il est possible de trouver un chauffage solaire, un réchauffeur de piscine, un échangeur de chaleur, une couverture thermique, ou encore une pompe à chaleur. La pompe à chaleur de piscine Aquacal fait partie de cette dernière catégorie.

Une résistance et un thermostat sont les composants du système électrique qu’est le réchauffeur de piscine. Installé en bypass sur le dispositif de filtration, ce dispositif économique réchauffe rapidement le bassin à la température souhaitée. Il peut être très énergivore et convient aux petits bassins.

La pompe à chaleur pour piscines est un autre système électrique captant l’énergie calorique de l’air afin de chauffer l’eau du bassin. Elle est munie d’un réglage de température en fonction du climat. Ce système se décline en plusieurs modèles dont le PAC Inverter destinée aux grandes piscines, le modèle vertical Inverter ou encore la mini PAC pour les petites piscines et le chauffage piscine hors sol. C’est le système le plus économique en matière de consommation d’énergie, quand bien même il est un peu cher à l’achat.

Le chauffage solaire est une autre solution écologique. Le système est équipé de capteurs ou d’absorbeurs d’énergie solaire. Dans l’idéal, l’orientation des panneaux solaires devrait être plein sud pour permettre une hausse de température de 5°C à 10°C sous un ensoleillement suffisant.

Un échangeur de chaleur est une option permettant de chauffer la piscine en même temps que l’habitation. Relié au dispositif de chauffage domestique, il est peu encombrant mais robuste, tout étant écologique et économique.

La couverture thermique optimise le travail du dispositif de chauffage. C’est une bâche à bulles préservant la température, ou limitant la baisse pendant la nuit. Elle conserve la chaleur accumulée pendant la journée et réduit l’évaporation. Solution économique, elle est moins onéreuse à l’achat et permet d’économiser de l’énergie à l’utilisation.

Les critères de choix du chauffage pour piscine

Le chauffage de piscine adéquat qu’il faut mettre en place change en fonction de plusieurs critères. Ces éléments influençant le type de chauffage à instaurer sont le bassin (piscine enterrée, semi-enterrée ou hors sol), sa superficie, du volume d’eau à réchauffer, la région d’implantation et l’aménagement de l’infrastructure (couverte ou sous abri).

Une installation optimisée par des professionnels

Pour l’installation des systèmes de chauffage des bassins aquatiques, il est recommandé de faire appel au spécialiste de chauffage de piscine. Ils sont les plus habilités pour déterminer le meilleur système convenant aux structures.

Pour information, les entreprises évoluant dans la fourniture et installation des systèmes de chauffage pour piscines proposent des devis gratuits et sans engagement. Il est pareillement possible de passer par un comparateur en ligne pour trouver le bon spécialiste. Ce comparateur permet d’avoir des détails sur tous les systèmes de chauffage, entre autres leur puissance, leur coût et leur rentabilité.