Sécuriser sa maison grâce à un portail automatisé : conseils

portail automatisé

Pour sécuriser l’accès à son immeuble ou à sa maison, il existe divers systèmes pour protéger son bien des intrusions intempestives des cambrioleurs. En plus des éventuelles alarmes, détecteurs, verrous, serrures blindées… il existe une autre alternative celle d’installer un portail automatisé. Voici de précieux conseils visant à sécuriser davantage son habitation tout en améliorant son confort grâce à l’utilisation d’une telecommande de portail.

Sécuriser une maison avec un portail automatisé coulissant ou battant

Pour protéger davantage une habitation, la meilleure alternative est de limiter son accès en y ajoutant par exemple une motorisation de portail coulissant ou à battant. Le portail automatisé n’apporte pas que le confort supplémentaire à son usage. Ce dispositif garantit une meilleure sécurité de logement grâce à un contrôle des accès et des sorties dans la propriété. Il existe sur le marché diverses gammes de motorisation de portail. On peut ainsi sélectionner parmi différents modèles qui répondent à ses besoins et à ses attentes. Ceux qui sont à la recherche d’un portail automatisé pour sécuriser leur logement ont généralement le choix entre un modèle battant ou coulissant.

Comment choisir le portail automatisé idéal pour sa maison ?

Ceux qui veulent installer une motorisation de portail à la fois discrète et esthétique devront privilégier l’installation d’une motorisation intégrée appelée également portail automatisé enterré. Ceux qui ne veulent pas se procurer d’un autre portail, mais souhaitent recycler l’ancien en le modernisant devront choisir un portail automatisé à bras, à rail sol ou à vérin. Quant à ceux qui veulent motoriser leur portail coulissant devront privilégier la motorisation à crémaillère. Ce type d’ouverture est plus facile à manier. La motorisation de portail sert à renforcer la sécurité de logement et surtout rendre l’ouverture et la fermeture plus pratiques et confortables. Le contrôle à distance à partir d’une télécommande de portail est une fonctionnalité qui garantit aux utilisateurs plus de praticité dans sa manipulation. Cette alternative permet également de sécuriser son entrée.

Conseils pour sécuriser efficacement sa maison

L’installation d’un portail automatisé n’est pas le seul moyen pour protéger sa maison. On peut en effet protéger efficacement ses biens des cambrioleurs en y installant des systèmes de sécurité anti intrusion. Il existe plusieurs modèles de systèmes de sécurité anti-intrusion notamment la centrale de détection anti intrusion, détecteurs de présence à infrarouge, vidéosurveillance, installation d’une sonnette sans fil à caméra intégrée. Cette dernière technologie permet d’entendre, voir et parler avec la personne qui sonne à la porte depuis son smartphone. Les systèmes de protection peuvent se faire grâce à l’installation de volets roulants et volets battants motorisés. Un système de simulateur de présence, blindage des portes, fenêtre et de serrures…