Rénovation intérieur

Vous habitez dans le même décor depuis quelques années, et à présent, vous aimeriez transformer votre intérieur, donner un coup de neuf  à votre salon, refaire votre cuisine ou votre salle de bains, changer le papier peint de votre chambre, poussez les murs.

La rénovation intérieur de votre logement, maison ou appartement, fait intervenir de nombreux corps de métier, et nécessite une bonne coordination ; parmi eux on retrouve

  • en gros œuvre : maçon, charpentier, couvreur, menuisier,
  • en second œuvre : plaquiste, peintre, électricien et plombier.

Il s’agit d’une transformation qui  permet de modifier l’aspect des sols, des murs et des plafonds, mais également la disposition des pièces si vous décidez d’abattre des cloisons. Les sols pourront être recouverts de carrelage, de parquet, de moquette ou de revêtement PVC.

Les murs pourront être habillés de papier peint, de toiles de verre, ou juste enduits pour recevoir une nouvelle couleur. A cette occasion, il sera possible de modifier vos installations électriques ou de plomberie pour faciliter votre quotidien avec de nouveaux équipements.

Enfin vos plafonds pourront être repeints, habillés de toiles tendues, ou refaits afin de masquer votre nouvel équipement de VMC ou de chauffage.