Louer des machines pour son activité ou les acheter : que choisir ?

La location de matériels BTP séduit de nombreuses entreprises, ces entreprises bénéficient de matériels sophistiqués et bien entretenu. Une entreprise de terrassement pourra par exemple investir dans l’achat d’une pelle et un chargeur, mais choisira de louer l’intégralité du matériel annexe.

Efficacité du concept de Würth France

Le concept de Würth France baptisé PICK YOUR POWER permet de combiner jusqu’à 10 machines à batteries compatibles et interchangeables. Ce système fonctionne par voltage et selon la capacité de la batterie. L’utilité du service de location Master fleet est qu’il permet aux professionnels de disposer de machines performantes et toujours prêtes à fonctionner. Pour bien choisir ses packs machines, il faudra prendre en compte quelques critères comme : la puissance et l’autonomie. Avec ce système, il est désormais possible d’avoir les mêmes batteries pour faire fonctionner différents appareils. Ce dispositif possède un avantage à la fois économique et pratique.

Masterfleet : simplifier la gestion du parc machine

Pour faire appel au service de location longue durée on commence par choisir la puissance de la batterie 12 V, 18 V ou 28 V. On choisit ensuite l’autonomie de la batterie : 2, 3, 4 ou 5 Ah. Dernière étape, choisir la ou les machines. Les packs machines sont proposés en location Masterfleet, il s’agit d’un service de location longue durée sur 24 ou 36 mois. Le forfait tout compris inclut l’utilisation des matériels, service d’enlèvement, réparation, transport du matériel et support technique accessible tout au long de la durée du contrat.

La technologie Li-lon présente plusieurs avantages. Les packs machines disposent d’une puissance constante, la batterie ne dispose d’aucun effet mémoire. Grâce à cela, on peut charger la batterie, quel que soit son niveau de charge. La technologie Li-lon est également dotée de la gestion intelligente et une auto-décharge très faible. Autre atout, les packs machines possèdent une autonomie importante et respectent l’environnement. Il est recommandé de louer ces types de machines pour effectuer un projet temporaire. Lorsqu’on travaille dans une entreprise de construction BTP, il peut être plus rentable d’acheter ces équipements.