Les serrures monopoints encastrées

monopoints encastrées

Dans le rayon de la serrurerie, on peut avoir une variété de modèles de serrures qui se distinguent par la pose. Le serrurier peut vous proposer la serrure en applique, la serrure carénée, la serrure à poignée et la serrure à encastrer. C’est de ce dernier modèle que nous allons parler dans cet article. Dans le domaine de la serrurerie, on appelle également la serrure à encastrer une serrure « larder » ou « mortaiser ». La particularité de ce modèle est dans le fait qu’on doit intégrer dans l’épaisseur de la porte.

Les différents types de serrures à encastrer

Le serrurier sur Paris peut vous proposer une serrure à encastrer monopoint. Ce nom est dû à son système qui ne met en œuvre qu’un seul point de verrouillage. Pour ce qui est de la corrosion, vous pouvez être tranquille, car les coffres intégrés à la serrure monopoint sont traités à la poudre époxy anticorrosion. Vous pouvez choisir une serrure qui est en harmonie avec votre porte, car sa finition peut être en inox, en laiton ou verni. On peut également avoir des serrures à encastrer multipoints. Ceux-ci sont beaucoup plus sécuritaires, car le système de verrouillage va sur 3 à 5 points. Les plus performants des serrures à encastrer multipoints sont presque inviolables, vu les systèmes qui leur sont intégrés : goupilles antisciages, système de condamnation de gorge…

Les points forts et faibles de la serrure à encastrer

Pour ceux qui exigent l’esthétique, le serrurier paris peut vous proposer la serrure à encastrer. Elle n’a pas de boîtier apparent, car elle va être placée dans l’épaisseur de la porte. Le niveau de sécurité de ce modèle est aussi élevé et on peut même la comparer à une serrure en applique. Le côté esthétique va également demander de creuser dans la porte, ce qui peut fragiliser le bois de la porte au fil du temps. Mis à part son prix d’acquisition, vous devrez aussi prévoir les frais d’installation, car la pose nécessitera impérativement l’intervention d’un serrurier professionnel.

Faire appel à un serrurier

L’intervention de cet artisan est toujours recommandée, mais va engendrer d’autres frais. Dans le domaine de la serrurerie, il ne faut pas être bon bricoleur pour installer une serrure. Il faut analyser tous les éléments et les attentes du client avant de lui proposer une solution. Le serrurier va vous donner un devis avant l’exécution des travaux et lorsque votre serrure à encastrer monopoint sera installée, vous serez tranquille.