Les différentes possibilités de revêtement de toit

Isolation thermique : comment réduire les coûts de chauffage grâce à des fenêtres de qualité ?
juillet 9, 2020
couvreur
Comment trouver un couvreur toiture pour intervenir dans votre région ?
juillet 14, 2020

En cas de fuite à l’intérieur de votre maison ou de dommages à certains composants, il faudra peut-être de changer complètement le toit. Veuillez voir ci-dessous les moyens et les modèles pour revêtir cette surface de manière appropriée. Pour trouver le bon matériau, il sera également essentiel de connaître la pente du toit ; par exemple, si la surface est plane, il ne sera pas possible d’utiliser de la paille. Les matériaux les plus couramment utilisés pour ce type de travaux sont la paille, le ciment et la céramique.

Toit de paille

Un toit de chaume donne un aspect unique et authentique à la maison et est largement utilisé tant dans les maisons que dans les fermes. La paille est un bon matériau pour la ventilation et l’isolation de la maison et permet donc d’économiser sur les frais de chauffage. Toutefois, outre les avantages, il faut également tenir compte des inconvénients de ce type de revêtement. L’entretien d’un toit de chaume nécessite beaucoup de travail et des dépenses considérables. De plus, si vous construisez un toit de chaume selon la méthode traditionnelle, la maison ne sera pas bien isolée. En outre, le risque d’incendie sera plus élevé et, par conséquent, le coût de l’assurance sera plus élevé. L’utilisation d’un mode de construction plus moderne permettra d’éviter ce type de problèmes, même si la structure est plus coûteuse à assembler et à acheter. Néanmoins, des économies substantielles seront réalisées grâce à la baisse des coûts des primes d’assurance et à la diminution de la consommation de chauffage à l’intérieur de la maison.

Tuile de toit en béton

Les tuiles de toit en béton sont utilisées parce qu’elles sont peu coûteuses et aussi en raison de leur bonne durabilité. Ils sont également très résistants à l’eau et aux basses températures. Les dalles en béton sont disponibles en grandes dimensions et sont donc faciles à installer. Afin d’empêcher les algues, la saleté et la moisissure de se développer sur le toit, une couche de protection peut être appliquée, ce qui permettra une meilleure durabilité. L’un des inconvénients des carreaux en béton est leur apparence, qui n’est pas aussi belle que celle des carreaux en céramique ou en paille.

Carreaux en céramique

Lorsque vous devez choisir entre différents types de revêtement toiture, les carreaux en céramique sont une autre bonne option de type toiture. Ils sont disponibles en différentes couleurs, afin que vous puissiez trouver la nuance parfaite pour votre maison. En outre, ces tuiles sont également disponibles en différentes tailles, ce qui les rend faciles à installer. Pour éviter la formation de moisissures, de saletés et d’algues, la surface peut être recouverte d’une couche protectrice. Les panneaux en céramique sont beaucoup plus chers que les panneaux en béton.

Investissez dans la qualité

Quel que soit le type de couverture que vous choisissez (toits plats, toit terrasse, toiture végétalisée, toiture bac, toit pente, toits en terre cuite, vous devez toujours faire attention à l’assemblage. Si les éléments de revêtement du toit ne sont pas appliqués avec soin, il peut y avoir des problèmes de fuites ainsi qu’une augmentation importante des coûts de chauffage à l’intérieur de la maison. Envoyez votre demande gratuite et sans engagement pour une nouvelle toiture.