Faire poser un portail en PVC ou alu par un professionnel

poser un portail en PVC ou alu par un professionnel

Premier élément visible avant d’entrer dans une propriété privée, un portail permet d’accéder et de sortir des lieux. Sans portail, il serait difficile de contrôler les vas et vient dans une maison ou d’un bâtiment. Il se présente donc comme une barrière de protection indispensable, d’où l’importance de faire appel à un professionnel pour sa fourniture et son installation.

Un portail en PVC

On distingue deux principaux types de portails en PVC : le portail avec cadre apparent en intérieur et le modèle à cadre intégré. Le premier type de portail se répare facilement en cas d’éventuel sinistre étant donné qu’une face est visible de l’intérieur, le second présenterait plutôt un aspect similaire des deux côtés… Qu’il s’agisse du modèle à cadre intégré ou du modèle à cadre apparente d’une face, le portail en PVC offre de nombreux avantages considérables.

Le PVC ou le polychlorure de vinyle est un matériau d’autant plus fiable que l’aluminium, le bois, l’acier ou le fer forgé pour la fabrication d’un portail. C’est un matériau non oxydable et qui ne peut pourrir dans le temps même sans traitement spécifique. Facile d’entretien et étanche, il suffit de passer quelques coups de savon pour son entretien. Il peut aussi être réparé rapidement en cas d’usure tout en présentant une excellente tenue face aux rayures et aux éraflures.

Renforcé à l’aide d’une structure de soutien rigide, généralement un cadre en aluminium ou en inox, il ne peut se déformer au fil des années. Et pour renforcer sa capacité de résistance comme garde corps extérieur, une couche de peinture s’impose. Léger, un portail en PVC se pose facilement sans problème.

Même s’il présente de nombreux avantages, le portail en PVC a aussi ses limites, notamment du côté esthétique, sa couleur originale peut facilement changer en étant tout le temps exposé au soleil. Aussi, sans structure de soutien, il risquerait de vite se déformer ou de se casser.

Pour plus de détails concernant les portails professionnels en PVC, cliquez ici.

Un portail en aluminium

L’aluminium est sans conteste le matériau que bon nombre de Français choisissent pour leurs portails. Un portail en aluminium et une clôture en aluminium sont durables et présentent de belles finitions brutes. Durable et solide, l’aluminium est loin d’être sensible à l’oxydation et la rouille contrairement au fer. De plus, il ne demande aucun entretien ou traitement particulier au fil du temps. Son entretien se limite au nettoyage de sa surface avec de l’eau. Matériau écologique, il peut totalement être recyclé.

Le portail en aluminium peut adopter plusieurs types de couleur allant de l’alu blanc à l’alu similaire au bois en passant par l’alu gris ou noir. Il peut aussi présenter différents types de style en jouant sur les motifs, notamment le style traditionnel, contemporain et similaire à la ferronnerie ancienne. Léger et facile à motoriser, on peut facilement changer son système traditionnel ouvrant ou portail automatique selon les progrès de la domotique.

À la différence des autres types de portails, le portail en aluminium se vend plus cher tant en termes de fourniture que de pose. Si vous avez donc un budget assez serré, il vaudrait mieux choisir le portail en PVC. Aussi, sous les effets des contraintes climatiques, il peut rapidement se dégrader. C’est pourquoi il conviendrait d’allier ce matériau avec d’autres types de métaux.

Faire appel à un professionnel pour la pose de son portail en PVC ou en alu

PVC ou aluminium, comment choisir le type de matériau à adopter pour son portail ? Seul un professionnel pourra vous conseiller à ce sujet pour obtenir un portail sur-mesure répondant à vos attentes. A priori, il conviendrait de choisir son type de portail en fonction de son usage (protection, décoration…), de climat et du type de terrain dominant dans la région.

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour des raisons de sécurité, la pose d’un portail est plus convenable avec l’intervention d’un professionnel. Grâce à ses compétences et son savoir-faire, il saura vous conseiller dans le choix du portail pour mieux éviter tout risque d’intrusions. Ses conseils peuvent aller au-delà de l’installation de l’équipement et peuvent concerner l’entretien de ce dernier au fil des années.

De plus, si vous êtes à la recherche d’un portail à système automatisé ou motorisé, l’aide d’un professionnel sera grandement nécessaire.