Électricité et domotique

Votre installation électrique doit être surveillée régulièrement, et les travaux sont l’occasion de le faire. Avant de les démarrer, il faudra prendre le temps de réfléchir aux emplacements de vos accessoires et de vos équipements.

Voici les équipements :

  • luminaires,
  • prises de courant,
  • prises téléphonique,
  • prises informatiques RJ45,
  • prises de télévision.

Toutes ces installations invisibles sont primordiales pour votre confort et votre sécurité. Votre électricien vous proposera des solutions techniques adaptées à vos besoins, et remettra aux normes votre installation en contrôlant également l’état de votre tableau électrique.

L’appareillage électrique peut être blanc, mais également de couleur, être recouvert de matériaux nobles comme le cuir, le bois ou le métal, ou se faire discret en étant totalement transparent ou habillé de votre papier peint.

De l’électricité à la domotique il n’y a qu’un pas. Votre confort pourra être amélioré par l’intégration de technologie domotique dans votre installation, accessible très simplement.

Enfin, pensez aux lampes de votre maison, et prévoyez de les remplacer par des lampes basse consommation d’énergie, fluo compact ou lampe à LED pour réduire votre impact environnemental.