Contacter un poseur de véranda à Rennes

couvreur
Comment trouver un couvreur toiture pour intervenir dans votre région ?
juillet 14, 2020
maison moderne
Pourquoi choisir une maison moderne ?
juillet 23, 2020
Poseur de véranda

Vous avez décidé d’agrandir la surface de votre maison ? Faites-le grâce à la véranda. Vous aurez une nouvelle pièce à vivre avec une vue imprenable sur l’extérieur. Contactez dès à présent un poseur de véranda à Rennes pour vous aider à concrétiser ce beau projet. Ce sont des mètres carrés gagnés et une luminosité assurée, voilà de quoi vous donner envie d’investir !

L’agrandissement de votre maison grâce à la pose d’une véranda

Halte aux idées reçues ! Ces dernières années, la véranda a gagné du terrain et s’impose désormais comme une pièce à vivre à part entière. On est loin des vérandas qui servaient simplement à abriter une terrasse ou à profiter encore un peu de l’extérieur quand les températures se rafraîchissaient. Désormais, les gens font appel à des professionnels pour aménager leur maison et l’agrandir. Des sites comme www.fillonneau.com proposent de la pose de vérandas et autres extensions pour changer parfois radicalement votre habitat. C’est l’occasion d’apporter une véritable plus-value à votre maison, sans devoir entamer des travaux faramineux.
Aujourd’hui, la véranda est considérée comme étant une pièce dans laquelle il fait bon vivre toute l’année, été comme hiver, par temps chaud ou par temps froid. À titre d’exemple, si vous avez un salon dont la surface est assez réduite, il peut être intéressant d’envisager la pose d’une véranda. Celle-ci permettrait de gagner en espace de vie et en confort. Cet ajout de pièce s’adapte parfaitement à l’esthétisme original de votre habitat. Bien entendu, il est également possible de jouer sur les contrastes. Vous pourriez tout à fait demander une véranda au style industriel pour casser le côté classique de votre maison.

Les performances techniques d’une extension de véranda

Les derniers modèles de vérandas apparus sur le marché ne font pas exception à la règle : celles-ci sont maintenant ultra-connectées. Vous pourrez donc profiter de tous les avantages à avoir une véranda motorisée. En effet, vous pouvez par exemple capter les derniers rayons du soleil en saison froide grâce aux volets roulants qui s’activent par eux-mêmes pour laisser entrer la lumière. L’intérêt étant que votre véranda chauffe le plus naturellement possible. Protégez-vous également en été des rayons du soleil et maintenez une température ambiante correcte en toutes circonstances. La véranda extension s’est vue équipée d’outils motorisés à la pointe de la technologie spécialement conçus pour votre confort.
Après installation, vôtre poseur de véranda à Rennes pourra vous expliquer comment tout cela fonctionne. Il s’agit simplement d’un mode de pilotage en local ou à distance. Tous les équipements de la véranda se commandent via une télécommande ou peuvent bénéficier de réglages automatiques à l’aide d’une application de votre smartphone.

Enfin, il est loin le temps où il était insupportable de rester sous une véranda en cas de températures extrêmes, faute d’isolation performante. Aujourd’hui, les fabricants de vérandas misent sur les performances thermiques et phoniques. Ainsi, la température ressentie et les bruits d’impact sont modérés et votre plaisir demeure intact.

Les différents modèles de véranda sur Rennes

Vous avez un doute sur le modèle que vous souhaiteriez acquérir ? N’hésitez pas à en parler avec l’entreprise qui va poser votre future véranda. Elle saura vous aiguiller en fonction de la configuration de votre maison, de vos désirs d’agencement et de vos habitudes de vie. En effet, de nombreuses contraintes techniques sont à respecter.
Pour une véranda à l’aspect résolument moderne, vous pouvez opter pour une extension toit plat (vérandas à toit plein, à toit plat vitré, à toit plat plein doté d’un puits de lumière…). L’atout principal de ce genre de véranda est son esthétisme, qui convient autant aux maisons à l’architecture ancienne qu’aux maisons contemporaines. L’épaisseur du toit est d’ailleurs souvent moins importante qu’une véranda classique.
Vous préférez une véranda au style plus « classique » ? Ce style plus intemporel a le mérite de faire l’unanimité. Elles ont souvent une forme de toit pentu, en rectangle ou en carré.
Certaines personnes optent même pour un modèle de véranda à l’inspiration époque victorienne, réputée pour leur élégance naturelle, tout en verre et en acier.