Construire votre maison (01 juillet 2012)

Construire votre maison

Avant le chantier

L’obtention du permis de construire

Après l’achat de votre terrain, l’’obtention d’un permis de construire est obligatoire, il doit figurer sur votre compromis de vente afin de vous assurer que l’achat correspond à vos projets.

La réalisation d’une étude de sol

L’étude de sol est nécessaire pour la construction d’une maison. Elle consiste en un sondage qui déterminera la profondeur à laquelle doivent être réalisées les fondations. Attention, à ne pas négliger cette étape, car les fondations peuvent considérablement alourdir votre budget.

L’obtention d’un certificat d’urbanisme d’information

Lorsqu’une demande de permis de construire ou une déclaration préalable est déposée dans le délai de validité d’un certificat d’urbanisme, les dispositions d’urbanisme, la liste des taxes et participations d’urbanisme et les limitations administratives au droit de propriété existant à la date du certificat seront applicables au projet de permis de construire ou permis d’aménager ou à la déclaration préalable, sauf si les modifications sont plus favorables au demandeur. Toutefois, les dispositions relatives à la préservation de la sécurité ou de la salubrité publique seront applicables, même si elles sont intervenues après la date du certificat d’urbanisme.

Certaines personnes choisissent de se tourner vers l’achat d’une maison prête, au lieu de la construire eux-mêmes. Cette solution peut être très avantageuse pour les personnes qui souhaitent payer moins d’impôts. Visitez le site www.info-impots.com, pour en savoir plus.