Comment choisir son pantalon de travail ?

pantalon de travail

Un pantalon de travail se doit d’être robuste, respirant, souple et plus ou moins adapté à la profession. Le choix du pantalon de travail peut être difficile, découvrez à travers notre guide des conseils pour bien choisir le modèle de pantalon de travail idéal homme. Pour faire le bon choix, il faut compter sur la praticité, le confort et la résistance du pantalon de travail homme.

Choisir pantalon de travail 100 % coton

Le pantalon de travail 100 % coton est considéré comme le pantalon de travail traditionnel dans les métiers de l’artisanat et de l’industrie. L’avantage avec ce modèle de pantalon est que cette tenue très élastique supporte de hautes températures. Ces modèles de tenues de travail sont reconnus pour leur confort. Son inconvénient est qu’il est très absorbant et retient ainsi l’humidité. Cette matière est aussi résistante à l’abrasion et possède une stabilité au lavage plus faible que le polycoton. À la différence du pantalon en polyester, le modèle de pantalon de travail 100 % coton est adapté aux métiers du soudage, menuiserie métallique et job comportant des métaux en fusion tels que les ferronniers ou les fabricants de machines industrielles.

Pantalon de travail homme en polycoton et en stretch

Les modèles de pantalon de travail en polycoton sont composés de 65 à 67 % de polyester pour 33 à 35 % de coton. Les métiers adaptés au pantalon de travail en polycoton sont des jobs salissants : garagiste, carrossier et mécanicien. Ils conviennent aussi aux transporteurs, déménageurs, employés de société de nettoyage industriel. Les pantalons de travail en stretch sont à la fois souples et extensibles, ces types de tenues professionnelles sont composés de 97 % de coton pour 3 % de spandex. La souplesse et le tissu extensible de ce type de pantalon de travail procurent à son porteur un confort sans égal. La tenue garantit une aisance de mouvement tout en favorisant une robustesse si elle possède des coutures renforcées. Ce modèle de pantalon de travail est généralement porté par les plombiers, chauffagiste, ébéniste, ouvrier industriel, menuisier et électricien.

Conseils pour bien choisir son pantalon de travail

Le pantalon de travail est le vêtement phare d’une bonne tenue de travail. Le choix du pantalon de travail homme nécessite une attention particulière sur plusieurs critères. La sélection de la tenue de travail se fait en choisissant un modèle de pantalon pratique de préférence possédant plusieurs poches. Privilégier les modèles de pantalon résistant à toutes les épreuves. Le meilleur vêtement de travail est avant tout très confortable. Il va être porté au quotidien. Le pantalon doit être taillé sur mesure et facile d’entretien.