Comment bien équiper votre portail ?

Trouver une entreprise paysagiste dans le 77
Trouver une entreprise paysagiste dans le 77
septembre 13, 2019
cabane à poules
Comment installer une cabane à poules ?
septembre 16, 2019

Le portail est un élément phare de toute maison. En plus d’être esthétique, il assure la sécurité d’une habitation. Mais pour qu’il puisse tenir toutes ses promesses, il doit faire preuve de résistance et d’originalité. Sur ce point, il est judicieux de bien choisir votre menuiserie et l’équiper d’un automatisme.

Le matériau, un critère essentiel pour choisir un portail

Plusieurs critères doivent être pris en compte lors de l’achat d’un portail, parmi les plus importants figure le matériau. Sur le marché de la menuiserie, on trouve généralement des portails en bois, en acier et en aluminium. En ce qui concerne le modèle en bois, il est reconnu pour son design authentique. Qui plus est, le bois s’intègre parfaitement à l’environnement. Grâce à sa forme imposante, il se montre également résistant. Cependant, le portail en bois est sensible aux agressions climatiques en l’occurrence aux intempéries. De plus, il nécessite un entretien régulier. Quant au portail en acier, il se caractérise par une robustesse à toute épreuve. Ensuite, il est vendu avec de nombreuses couleurs. Seulement, l’acier rouille facilement. La menuiserie en acier ne convient pas ainsi aux régions pluvieuses et en bord de mer. Si vous souhaitez obtenir un portail combinant tous les avantages de l’acier et le bois, pensez plutôt au portail en aluminium. Tout d’abord, l’aluminium ne rouille pas. Ensuite, il est résistant. Il convient ainsi aux grandes ouvertures, battantes ou coulissantes. Le design n’est pas en reste non plus. Le matériau peut recevoir un nombre infini de coloris. De lors, vous trouverez toujours le modèle qui s’harmonise à votre aménagement extérieur. Mais avant d’investir dans un portail alu, il faut savoir que toutes les menuiseries en aluminium ne se valent pas. Pour éviter toutes mauvaises surprises, il serait prudent de recourir à un fabricant spécialisé dans le domaine comme neo10.com.

Pourquoi équiper son portail d’une motorisation ?

Ouvrir et fermer un portail matin et soir peuvent se transformer à une véritable corvée, surtout s’il s’agit d’une grande ouverture. C’est pourquoi il est judicieux d’investir dans une motorisation, équipement qui permettra à votre portail de se déclencher automatiquement. Si vous utilisez une télécommande, vous pourrez même contrôler votre automatisme à distance. Cela vous fait gagner du temps puisque vous n’avez plus à descendre de votre voiture pour ouvrir et refermer votre portail. Le confort n’est pas en reste non plus. Quoi de plus agréable que d’avoir un portail qui se déclenche tout seul, battant ou coulissant ? D’ailleurs, le portail télécommandé vous évite de vous aventurer sous le vent et la pluie en cas de mauvais temps. En choisissant un moteur performant, vous pouvez en effet piloter votre portail motorisé depuis votre maison. Si vous envisagez d’acheter une motorisation de portail, vous pourrez choisir un automatisme prêt à poser ou en kit. Vous décidez d’investir dans un kit de motorisation ? Accessoires d’automatisme de portail, photocellules, antennes, crémaillères, guides à courroie, rail à chaîne, récepteurs radio doivent faire preuve d’une excellente résistance aux intempéries puisqu’ils s’exposent souvent aux agressions climatiques.

Comment bien choisir sa motorisation de portail ?

Quel que soit votre projet, acheter un moteur pour portail prêt à poser ou en kit, il faut savoir que chaque portail à sa propre motorisation. Vous devez ainsi être sûr de faire le bon choix lors de l’achat de votre automatisme d’accès. Pour ce faire, il faut s’assurer que la motorisation est compatible au modèle du portail. Il existe en effet des moteurs spécialement conçus pour les ouvertures coulissantes et ceux qui s’adaptent uniquement aux modèles battants. Vient ensuite sa performance. Renseignez-vous bien sur la puissance d’automatisme. Il faut qu’elle supporte parfaitement le poids de votre portail. Sinon, elle ne pourra pas assurer sa fonction qu’est d’ouvrir et fermer votre portail automatiquement. Et même si elle parvient à manœuvrer votre portail, elle ne pourra pas vous accompagner aux fils des ans. Le choix de la motorisation dépendra également de sa vitesse. Et avec le rythme de vie actuel, il est toujours énervant d’attendre dans son véhicule de longues secondes le temps que le portail motorisé se déclenche.