Changer son portail ouvrant par un portail coulissant : les travaux

Changer son portail ouvrant par un portail coulissant

Les portails sont les premiers ouvrages qui attirent l’attention des invités. Il est important de soigner l’installation de son portail pour améliorer l’esthétique du logement. Il est possible de changer un portail ouvrant par un modèle coulissant.

Portail ouvrant ou portail coulissant

Le choix entre portail coulissant ou le modèle à battant se définit selon l’espace disponible ou type d’ouverture que l’on souhaite avoir. Il existe 2 grandes familles de portail, les modèles battants et ceux qui s’ouvrent latéralement. Les portails battants sont des ouvrages disposant de 2 à 3 vantaux. Ces portails qui s’ouvrent généralement vers l’intérieur conviennent davantage aux propriétaires des maisons qui disposent de suffisamment d’espace dans le jardin pour faciliter l’ouverture.

Pour bénéficier d’une solution pour gagner de l’espace, on peut opter pour les portails coulissants. Le modèle le plus large de portail coulissant atteint jusqu’à 5 m. On peut choisir d’installer des portails coulissants sur rail ou autoportants. Les prix du portail varient énormément selon les types de matériaux : PVC, aluminium, bois, fer forgé. Pour moderniser l’habitation, on peut motoriser un portail coulissant. On a le choix entre une motorisation à vérin, à bras, à roue ou une motorisation enterrée.

Confier l’installation d’un portail coulissant à des professionnels

Pour installer le portail à ouverture latérale, on a besoin de certains équipements comme le rail de guidage en acier galvanisé, le portail coulissant en aluminium, butée de fin de course. On peut acheter des accessoires et des systèmes de motorisation pour portail coulissant chez Mister Menuiserie. Les spécialistes de la menuiserie proposent un catalogue complet de portail, porte-garage, volets roulants, portail à battant en aluminium, porte d’entrée en aluminium, clôtures et panneaux rigides. En plus de proposer un catalogue de plus de 30 000 portails, volets, clôtures et autres portes d’entrée… les artisans professionnels interviennent au domicile des clients pour assurer un service de protection de l’habitat ou de l’entreprise.

Conseils pour changer un portail ouvrant en portail coulissant

L’installation d’un portail coulissant est de plus en plus utilisée pour moderniser l’aspect extérieur de son habitation. La première chose à entreprendre lorsqu’on doit changer la forme de portail est de commencer par retirer l’ancien modèle. On doit ensuite procéder aux préparatifs de la pose des équipements. Il faudra dans ce cas s’assurer que le sol soit stable, parfaitement plan et ferme. Pour cela, on construit une semelle de béton d’environ 5 cm de profondeur. Pour gagner du temps et s’assurer d’un ouvrage de qualité, confier l’installation de portail coulissant à des artisans expérimentés. La pose d’un portail électrique se fait de préférence en achetant un kit de motorisation de bonne qualité.