À qui faire appel pour remplacer la vitre de son poêle à bois ?

Il se peut qu’une vitre d’un poêle à bois se brise ou se fissure sans aucun signe apparent. La raison peut provenir d’un mauvais montage ou d’un choc. Si les premiers signes de détérioration ne se voient pas immédiatement, la vitre du poêle à bois finit par se briser au fil du temps. En cas de vitres brisées, découvrons quels spécialistes contacter pour y remédier.

Démarche à suivre pour changer la vitre de son poêle à bois

Avant de commencer les travaux, il est vivement recommandé de contacter l’assureur. Certains contrats d’assurance couvrent la détérioration d’une vitre de poêle à bois. Si c’est le cas, on peut économiser les frais de réparation grâce à la couverture d’assurance. Il faudra ensuite examiner la marque de l’appareil de chauffage.

Privilégier l’installation d’une vitre de la même marque. Cette précaution permet de bénéficier de pièces de rechange qui ont la même taille et la bonne résistance pour répondre à la puissance du système de chauffage. Il est également utile de vérifier le modèle du poêle. La taille de la vitre d’insert peut changer d’un modèle à l’autre. Pour remplacer la vitre de son poêle à bois, on peut se rendre dans une miroiterie. Ces spécialistes réalisent des vitres de poêle à bois et vitre d’insert de cheminée.

Contacter un professionnel pour remplacer la vitre d’un poêle à bois

Les miroiteries proposent plusieurs tailles et marques de vitres de poêle à bois. Pour l’opération de remplacement de vitres, il est préférable de confier l’intervention à un professionnel. Le fait est que lorsqu’une vitre est mal fixée, elle risque de se briser à la première utilisation du poêle à bois.

Mal insérée, une vitre de chauffage à bois peut être distendue par la chaleur. De plus, les joints peuvent se détendre ce qui risque d’endommager la nouvelle vitre. Lorsqu’une vitre de remplacement est brisée, on est obligé d’acheter un nouveau modèle de rechange. Pour garantir la qualité de la pose, il vaut mieux confier la réparation à un spécialiste.